Les Huiles Essentielles : Pour Votre Santé Et Votre Beauté. Lyudmila Ananieva

Читать онлайн книгу.

Les Huiles Essentielles : Pour Votre Santé Et Votre Beauté - Lyudmila Ananieva


Скачать книгу
tion>

      

      

      Lyudmila Ananieva

      LES HUILES ESSENTIELLES

      pour votre santé et votre beauté

      Titre original : Эфирные масла: для Вашего Здоровья и Красоты

      Traduit par : Mohamed Amine Abdoune

      LES HUILES ESSENTIELLES

      Droits d’auteur © 2017 Lyudmila Ananieva

      Version originale : mai 2017

      Version française : mai 2017

      Traducteur : Mohamed Amine Abdoune

      Ã‰diteur : Tektime – www.traduzionelibri.it

      adresse électronique : [email protected]

      Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite sous quelque forme, y compris par un système mécanique ou électronique, sans l’autorisation écrite de l’éditeur, à l’exception de brefs passages pris aux fins d’examen.

       Présentation générale

       L’arbre à encens

       L’arbre à thé

       Le basilic

       Le bergamotier

       Le cèdre

       La citronnelle

       Le citronnier

       L’eucalyptus

       Le géranium

       Le gingembre

       Le giroflier

       Le jasmin

       La lavande

       Le mandarinier

       La menthe poivrée

       L’oranger

       Le palmarosa

       Le p amplemousse

       Le romarin

       Le santal

       Le sapin

       La sauge

       La valériane

       Le vanillier

       L’ylang-ylang

      Les huiles essentielles sont des odeurs qui ne sont pas uniquement bénéfiques pour l’humeur et la santé, leurs propriétés thérapeutiques inhérentes et uniques augmentent la résistance de l’organisme aux facteurs défavorables du milieu extérieur tels que les rayonnements ionisants, les xénobiotiques, et les cancérigènes. Ce sont des moyens de prévention contre les maladies et d’optimisation de l’air, et des adaptogènes qui améliorent la résistance de l’organisme face aux facteurs écologiques défavorables, etc.

      Les huiles essentielles sont utilisées pour aromatiser et désinfecter les locaux. Pour cela, on utilise des lampes à arôme, des humidificateurs d’air, et des diffuseurs d’arôme spéciaux.

      Les huiles essentielles sont des substances très concentrées, elles sont donc presque inutilisables à l’état pur, à l’exception seulement de l’huile de lavande et de l’huile d’arbre à thé.

      Toutes les autres huiles essentielles sont dissoutes nécessairement dans un solvant de base particulier : dans les huiles végétales (olive, amande, avocat, pépins de raisin, etc., elles prolongent en quelque sorte l’effet des huiles essentielles à cause de leur lente évaporation dans l’air), dans le lait, le kéfir, l’alcool, les shampooings, le baume, et dans la crème de soin. On peut les mélanger aussi avec du sel.

      En tant que solvant de base, on utilise du lait, de la crème du lait, du kéfir, du yaourt, des produits à base d’huile grasse, ainsi que du miel, du vin, ou bien de la vodka.

      Les huiles essentielles présentent un intérêt pour la cosmétologie. Avec les huiles végétales on peut résoudre plusieurs problèmes dermatologiques. Un grand nombre de soins de beauté se réalise à l’aide des huiles essentielles en raison de leur effet bactéricide et leur impact sur l’humeur de la personne.

      Pour la peau sèche, on utilise les huiles essentielles de la lavande, du géranium, du néroli, de la rose, de l’ylang-ylang, de l’aneth, du romarin, de la marjolaine, du jasmin, du bois de santal, et du palissandre en combinaison avec les huiles de base.

      Les huiles de base pour la peau sèche : l’huile de macadamia, de jojoba et l’huile d’amande, ainsi que l’huile extraite du noyau d’abricot et de pêche.

      Pour la peau normale, on peut utiliser les huiles essentielles de la lavande, du géranium, du néroli, de la rose, et du citron en ajoutant les huiles de base.

      Les huiles de base pour la peau normale : l’huile de macadamia, de jojoba, d’amande, et l’huile venant du noyau d’abricot, des pépins de raisin et du noyau de pêche.

      Pour les huiles essentielles destinées à la peau grasse, on se sert des huiles de bergamote, d’orange douce, de vétiver, de pomélo, de géranium, de citron, de lavande, d’ylang-ylang, de cyprès, de genévrier, et de cèdre.

      Les huiles de base pour la peau grasse : les huiles de pépins de raisin, d’amande, et du noyau d’abricot et de pêche. Ces huiles à côté des huiles essentielles normalisent le bilan des graisses cutanées.

      Ce livre vous offre :

      1. Les propriétés médicinales des huiles essentielles et la manière


Скачать книгу