Que Votre Lumière Luise Devant Les Hommes. Job Mothiba
Читать онлайн книгу.section>
Job Motihba
QUE VOTRE LUMIERE LUISE DEVANT LES HOMMES
First published by Tektime 2021
Copyright © 2021 by Job Motihba
Tous droits réservés. Il est interdit de ne reproduire, ni de sauvegarder, ni de diffuser ce livre par quelconque moyen, que ce soit électronique, ou mécanique, ou en forme de photocopie, d’enregistrement ou numérisée, sans l’autorisation écrite de l’éditeur. Il est interdit de faire des copies de ce livre ou de le poster sur l’internet, ou de le distribuer sans autorisation..
Première édition
"https://reedsy.com/r/job-motihba">[email protected]
Je dédie ce livre à
ma famille,
à mes amis, et aux frères
de l’assemblée de
Christ.
« Que votre lumière lu« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils glorifient votre Père
qui est dans les cieux ».
Matthieu 5 : 16
INTRODUCTION
Parfois les gens ne reconnaissent la réalité de Dieu que suite au témoignage de votre vie. Ils arrivent alors à bien vous connaître, et finissent par vous aimer et à avoir confiance en vous. Finalement, ils décident de s’engager à travailler avec vous car ils comprennent enfin la vraie valeur d’une bonne chose. Dieu honore quiconque est toujours prêt à faire tout ce qu’il faut afin de satisfaire Sa volonté, et en même temps Il déteste ceux qui cherchent toujours la voie facile.
Il est conseillé d’éviter à tout prix une mode de vie au-delà de vos moyens. N’attendez jamais à de bons rendements si vous n’avez rien investi. Souvent, l’admiration des autres ne vous vient qu’après votre succès. Pourtant, il vous faudra toujours avoir confiance en vos capacités, surtout lors des moments difficiles.
La plupart du temps, ceux qui vous jugent ne sont pas conscients de vos efforts vers votre succès. Ils préfèrent s’identifier avec votre succès et à votre vie idéale. Le côté superficiel et brillant de nos vies les attire. Mais nos larmes ? Ce n’est que du liquide, et cela les repousse ; ils en ont peur et ils se retirent alors de votre présence.
Il est toujours difficile d’accepter le fait qu’on ne puisse forcer les gens à vous aimer. C’est vrai. Personne n’aimerait s’associer aux gens qui ne se soucient pas d’eux. Ils ne cherchent votre compagnie que quand ils ont besoin de vous,… pour s’enfuir en un clin d’œil une fois qu’ils se rendent compte que vous vous avez besoin de leur aide.
Il est impossible d’obliger les gens à vous aimer. Il n’est pas possible d’imposer votre foi sur les autres. Il n’est pas facile d’obliger les autres à se joindre à vous dans vos propres luttes, surtout celles que vous tenez près de votre cœur. Pourtant, ceux qui vous aiment vraiment n’attendront pas que vous leur demandiez. On ignore souvent à quel point on est merveilleux et aimable à notre Père, Dieu l’Eternel. « Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux ». (Matthieu 5 : 16)
——————————————————
L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance. (Esaïe 61 : 1)
————————————————-
Prenons en titre d’exemple le cas de *Lazare. Le Seigneur vous demande d’une voix forte de sortir, mais pourquoi restez-vous toujours lié de bandes alors que le Seigneur vous a déjà libéré ? Sortez du sépulcre et des grottes, c’est votre moment de libération pour lancer votre ministère.
Pourquoi restez-vous dans les ténèbres ? Pourquoi préférez-vous vous cacher, au lieu de sortir au plein jour ? Sortez, ne craignez pas le jugement des autres. Les gens, ont-ils le droit de juger ou de critiquer Dieu pour avoir favorisé les personnes les plus misérables du monde ?
Si ce n’était pas pour l’intervention de Jésus, la femme au puits ne serait restée qu’une statistique et rejetée par la société. On aurait même lapidé la femme surprise dans la prostitution ; si ce ne fut pas pour la miséricorde du Seigneur… (Psaume 124 : 2)
Ne perdez donc pas votre temps à ne faire que regretter vos erreurs. Vous avez le pouvoir de les surmonter si vous les reconnaissez et vous vous en repentissiez.
Dieu vous a offert la grâce gratuitement, vous n’avez rien fait pour le mériter. C’est un cadeau que, de votre part, vous devez de votre part offrir aussi aux autres. « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ». (Matthieu 10 : 8)
Je vous prie d’arrêter de vous soucier de l’avenir car vous risquez d’ignorer l’expérience de votre vie. La différence entre votre situation actuelle et votre destin ne dépend nullement de votre profession. Elle ne dépend pas non plus des dons que Dieu vous a donné, ni de ce que vous faites avec vos possessions. La période que vous prenez à atteindre votre objectif dépendra de votre acception de ce que vous avez en main.
Je suis convaincu que tout le monde a un don quelconque que, malheureusement, beaucoup ignorent. Vous avez besoin de croire de tout votre cœur en votre capacité de pouvoir réaliser votre destin. En réalité, nos vrais objectifs sont nos vrais destins. Les opportunités se présenteront devant nous une fois que nous faisions ce qu’il faut. Après, nous nous sentons utiles à la société, et notre travail nous plaît. Parfois on s’en doute de ses propres capacités, mais avec un peu d’effort, on y arrivera. Nous avons la capacité de surpasser même nos objectifs.
Votre passé ne doit donc pas déterminer votre présent. Vos erreurs d’hier ne doivent que vous préparer à faire réaliser votre destin ; elles ne font que déterminer le niveau de votre succès ultime. N’hésitez jamais à tenter de faire réaliser vos rêves, ne faites pas attention à ceux qui vous découragent. Ne sous-estimez pas vos capacités. Votre destin ne consiste pas uniquement de rêver du prix, il vous appartient. Comme dit le Seigneur, « …. Jusqu’à votre vieillesse Je vous soutiendrai ; Je l’ai fait, et Je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver ». (Esaïe 46 : 4, LSG)
Dieu nous offre donc un don qu’on appelle « le présent ». Comment comptez-vous en profiter ? Eh bien, vous avez l’occasion à présent de changer votre comportement et votre monde. Faites beaucoup attention à ce que vous faites, ce que vous dites, vos pensées – tout cela déterminera le reste de votre journée. Votre journée doit se commencer par un sourire, une attitude positive et une prière. Un simple sourire et un « bonjour » peut faire toute la différence. Un sourire est la lumière à travers la fenêtre de votre cœur, ce qui révèle le côté hospitalier de votre personnalité. « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie ». (Proverbes 4 : 23).
Certes, vous ne pouvez pas résoudre tous les problèmes du monde, mais vous pouvez au moins tenter d’en résoudre un. Essayez de faire quelque chose avez le don que Dieu vous a offert. Si vous vous efforcez à faire au-delà de vos compétences, l’expérience vous donnera plus de confiance en vos vraies compétences. Ceux qui ont essayé ne l’ont jamais regretté. Peu importe si les hommes rejettent vos efforts. Si Dieu vous a choisi, n’abandonnez jamais, et soyez original. Les résultats vous surprendront le moment où vous arrêterez d’imiter les autres. Dieu ne vous a pas créé pour être l’image ou le pantin des autres. Il vous a créé en son propre image. L’argile ne dit pas au potier comment le former, elle ne fait que partie du processus. Permettez donc à Dieu de vous former et laissez sa grâce déterminer votre don et