L'Origine De L'Héritage. Dawn Brower
Читать онлайн книгу.le>
Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les incidents sont issus de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés de manière fictive et ne doivent pas être interprétés comme étant réels. Toute ressemblance avec des lieux, des organisations ou des personnes, vivantes ou mortes, est une pure coïncidence.
L’origine de l’héritage Copyright © 2019 Dawn Brower
Couverture et éditions de Victoria Miller
Traduction : Sylvie Cubizolles
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ou reproduite sous forme électronique ou imprimée sans autorisation écrite, sauf dans le cas de brèves citations incorporées dans des comptes rendus.
L’origine de l’héritage de Dawn Brower
Un baiser enchanté d’Amanda Mariel
Visions du plaisir de Clair Brett
À la recherche de Sam de Rebecca Lovell
L’héritage du Highlander de Hildie McQueen
L’assistant de l’apothicaire de Sandra Sookoo
Rhapsodie et rebellion d’Aubrey Wynne
Un chasseur, une sorcière et une mégère de Leona Bushman
Le destin de la Duchesse de Gemma Blackwood
Charmer le rebelle de Dawn Brower
L’envoûtement du Marquis de Madeline Martin
Le baiser du grimoire de Torie James
Le sort du Duc de Christina McKnight
Conquérir l’amour d’une dame de Tammy Andresen
Parfois, de mauvaises choses arrivent et vous n’avez aucun contrôle sur elles. Lorsque vous traversez une période difficile, essayez de trouver la bonne voie et espérez que, d’une certaine manière, le destin rétablira l’équilibre. Personne n’a jamais dit que la vie serait facile, et pour certains, c’est une suite de combats difficiles. Ce livre est dédié à ceux et celles qui affrontent une mauvaise passe. Il n’y a pas de joie à y trouver, et pourtant, nous continuons d’avancer. C'est la persévérance et la force qui rendent la vie supportable. Accrochez-vous à cela et votre détermination inébranlable vous permettra de tout surmonter.
NOTE DE L’AUTEUR
Certaines histoires n’ont pas de fin heureuse. Elles vous déchirent en lambeaux et vous finissez avec la dévasté par la perte. Ce livre va vous briser le coeur, alors préparez-vous à la désolation et au désespoir. Selon les mots de mon éditeur : « Merci de m'avoir fait pleurer ! »
L’héritage durable racontent les histoires des descendants d’une famille qui ont été persécutés au plus fort des procès pour sorcières en Écosse. Cette famille n’est pas réelle, c’est une œuvre de fiction, mais ce qui leur arrive a beaucoup frappé les individus du seizième siècle et au-delà.
Bien que l’histoire ne soit pas remplie de joie, elle est essentielle à la compréhension du reste des livres créés, en particulier du premier livre d’Amanda Mariel qui s’est chargée d’écrire des livres similaires. J’espère que vous trouvez cela convaincant et que vous continuerez avec le reste des livres de la série. Il y a plusieurs auteurs talentueux dans ce projet et ils vont créer des histoires incroyables pour vous tous.
RECONNAISSANCE
Merci beaucoup à mon artiste de couverture, Victoria Miller – aucun mot ne peut exprimer à quel point je t’apprécie. Tu es fabuleuse, comme toujours. Merci également à Elizabeth Evans – tu rends l’écriture amusante. Merci de m’aider et de lire tous mes brouillons.
Un merci spécial à tous les auteurs du projet Un héritage durable pour avoir travaillé avec moi. C’est génial de travailler avec autant d’auteurs talentueux. Des efforts comme celui-ci rendent l’écriture beaucoup plus agréable et stimulante. J’apprécie votre travail acharné et votre dévouement.
CHAPITRE UN
Écosse, 1590
Sorcha Dalais Creag garda son fils Lachlan à ses côtés alors qu’ils se promenaient le long du champ menant aux falaises de North Berwick. Le paysage verdoyant s’ouvrit sur une étendue rocheuse qui menait à une plage de sable alors que des vagues de différentes nuances de bleu et de blanc s’écrasaient sur le rivage. Elle prit une profonde inspiration, absorbant l’air frais et trouvant de la joie dans les choses simples de sa vie.
Le soleil mettait en valeur les mèches rousses et dorées de Lachlan, faisant ressortir la couleur ardente de ses cheveux. Il avait hérité de sa couleur de cheveux et une partie d’elle en était plutôt contente. D’une certaine manière, cela le rendait plus sien, et bien que cela puisse être égoïste, elle espérait qu’il tiendrait d’elle d’une autre manière également. Ses dons lui avaient permis de mieux comprendre les personnes qu’elle n’aurait pas compris autrement et avaient à leur tour révélé les motivations de ceux qui l’entouraient. Avec cette connaissance, elle pourrait aider ceux qui en avaient le plus besoin. Brian détestait son besoin d’aider les personnes dans une situation désespérée. Elle aimait son mari, mais parfois, il ne la comprenait pas vraiment. L’empathie était enracinée dans son âme. Elle ne pouvait pas l’ignorer, même si elle l’avait voulu.
Brian était un homme bon et il s’occupait bien d’elle. Il était le quatrième fils d’un comte et sans héritage à proprement parler. Le peu d’argent qu’il avait, il l’utilisa pour ouvrir une boutique de marchandises variées. Il y avait un peu de tout à l’intérieur et Sorcha s’occupait du côté apothicaire de leurs offres de service. Elle cueillait des herbes et les préparait pour la vente chaque jour. Cela lui donnait un but même quand la plupart des gens avaient peur d’être vus en train d’acheter tout ce qui pourrait être associé à de la sorcellerie.
Sorcha ne pouvait pas s’inquiéter de telles choses. Au fond d’elle, ça lui faisait mal de ne pas aider les gens. Tout sentir faisait partie de son don et il n'y avait pas moyen d’y échapper. Tous les membres de sa famille avaient quelque chose de spécial en eux. Son but était d’aider les autres et la compréhension de leurs émotions était la première étape pour les guérir intérieurement et extérieurement. Elle risquait d’être qualifiée de sorcière et cette alternative lui faisait mal au cœur. Ignorer une maladie pourrait mener à une mort certaine et elle ne pourrait pas vivre avec cette possibilité.
Elle s’arrêta pour ramasser une racine au bord de la falaise et la mit dans la poche de son tablier. La plante avait poussé à cet endroit et aidé à guérir certaines maladies. Pour être honnête, elle ne savait pas très bien comment cela fonctionnait, mais parfois, lorsque certaines plaies devenaient brillantes et rouges en suppurant, l’orpin rosat pouvait être utilisé pour éradiquer l’infection.
Lachlan rigola et courut à travers le champ derrière elle. Elle se retourna et couvrit ses yeux de la main pour mieux le voir. Le garçon trébucha sur ses pieds et dévala une petite colline. Il s'assit, secoua la tête puis repartit.
« Oh mon pauvre. », dit-elle puis elle rit. « Tu causeras ma fin. »
Il n’y avait plus d’herbes à cueillir et il était temps de rentrer. Elle avait fait l’inventaire la veille et la plupart des herbes étaient bien approvisionnées. Sorcha n’aurait besoin que de quelques produits et elle pourrait se rendre en ville plus tard pour les ajouter aux coffres du magasin.
« Maman. », lui dit-il. « Attrape-moi. »
C’était un jeu auquel ils jouaient souvent, et elle s’y adonnait autant que possible. Elle le poursuivit alors que son rire faisait écho au vent. Lachlan courut aussi vite que ses petites jambes le permettaient. C’était un petit garçon de cinq ans et il était heureux depuis le premier jour. Sorcha menait une vie bénie et son fils était sa plus grande joie. Elle ferait n’importe quoi pour lui.
Sorcha