Le Livre Secret De L'Entraînement Old School. Francesco Schipani

Читать онлайн книгу.

Le Livre Secret De L'Entraînement Old School - Francesco Schipani


Скачать книгу
de body building de l’histoire

      La toute première compétition dans le monde du culturisme fut disputée en 1901 au Royal Albert Hall de Londres, devant un public de 15 000 personnes !

      La première compétition de culturisme fut dénommée THE GREAT COMPETITION et fut organisée par Sandow Eugene en personne !

      Comme juges furent nommés le même Sandow, Sir Arthur Conan Doyle (oui, c’est bien lui, l’auteur de Sherlock Holmes !) et Sir Charles Lawes, un sculpteur anglais.

      Le nom de la compétition vient du fait qu’elle accueillait des athlètes de toute l’Angleterre, et pour pouvoir y accéder il fallait se qualifier aux 3 premières places dans de précédentes compétitions régionales.

      Les critères de jugement étaient très différents des critères modernes. Imagine-toi seulement qu’il fallait prouver d’avoir réellement une mens sana dans un corpore sano. En effet, les traits caractéristiques du vainqueur devaient se retrouver aussi dans l’état des dents et de la peau !

      Le vainqueur fut un athlète de Nottingham, William Murray, qui remporta chez lui un prix substantiel de 500 sterlings.

      Le deuxième qualifié fut R. Cooper avec 300 sterlings de récompense, et le troisième A.C. Smythe avec 200 sterlings.

      Observe les trois premiers qualifiés ci-dessous :

      Aux récompenses en numéraire, s’ajoutèrent les statuettes d’or, d’argent et de bronze de Frederick William Pomeroy, datées 1891 et représentant Sandow avec un balancier à sphères. On donne encore aujourd’hui cette même statue aux vainqueurs de Mr. Olympia.

      Commençons à présent notre promenade dans la voiture du temps aux côtés des meilleurs athlètes du passé !

      Prêts ? Attachez vos ceintures, attention au départ !

      Â« Si les poids d'entraînement n’augmentent pas, vous ne construirez jamais une masse musculaire significative. Laissez-moi vous dire, après des années d’entraînement infructueux, qu’il n’y a rien de plus important pour la réussite de l’entraînement que l’ajout progressif de poids d’entraînement : ni l’intensité, ni quelque autre principe d’apparence scientifique n’y feront rien. Une des clés les plus importantes pour progresser est de convaincre le corps d’accepter de devoir supporter plus de poids à travers l’application intelligente du principe de résistance progressive. » - Casey Butt

      SERGE NUBRET

      Parmi les culturistes de la vieille école, Serge Nubret (classe 1938) est certainement le plus complet, car il incarne parfaitement le volume, la plasticité, la symétrie et l’élégance, sans oublier qu’il a réussi à maintenir cette condition jusqu’à un âge avancé.

       Mais quelle était sa philosophie d’entraînement ?

       Serge était fermement convaincu que le chemin le plus efficace pour obtenir un corps musculeux durable dans le temps fût de pomper le plus de sang possible à l’intérieur des muscles. Par conséquent, il avait l’habitude d’exécuter 3 à 5 exercices par groupe musculaire, avec environ 6-8 séries par exercice, en utilisant des poids qui lui permettaient de faire environ 20 répétitions jusqu’à l’épuisement, mais en s’arrêtant à 12 et en se reposant environ 30 secondes entre les sets. Chaque exercice était fait avec une technique excellente, chaque répétition était effectuée sans aucune bavure et avec une précision chirurgicale, dans le but de créer un maximum de tension et d’atteindre un maximum de pompage musculaire.

      Voici la routine utilisée par Serge pendant la plus grande partie de sa carrière :

      1 Lundi et jeudi (QUADRICEPS-THORAX)

      1) Squat 8 x 12

      2) Leg press 8 x 12

      3) Leg extension 6 x 12

      1) Extensions sur banc plat 8 x 12

      2) Croix avec haltères sur banc plat 6 x 12

      3) Extensions sur banc incliné 8 x 12

      4) Croix avec haltères sur banc incliné 6 x 12

      5) Pullover avec haltère 6 x 12

      1 Mardi et vendredi ( DOS-FÉMORAUX)

      1 Tractions à la barre avec supination 6 x 12

      2 Lat machine arrière 8 x 12

      3 Lat machine avant 6 x 12

      4 Rameur avec balancier et buste courbé 6 x 12

      1 Leg curl allongé 8 x 12

      2 Leg curl debout 8 x 12

      1 Mercredi et samedi (BRAS-DELTOÏDES)

      1 Overhead press avec balancier 6 x 12

      2 Soulèv. frontaux avec haltères (alternées) 6 x 12

      3 Soulèv. au menton avec balancier 6 x 12

      4 Soulèvements latéraux 6 x 12

      1 Curl aux câbles 6 x 12

      2 Push down 6 x 12

      3 Curl avec balancier 6 x 12

      4 Parallèles serrées 6 x 12

      Pour ce qui regarde les mollets, Serge avait l’habitude de les entraîner presque tous les jours, en alternant de nombreux exercices lourds ou légers.

      Pour les muscles abdominaux, il exécutait tous les matins de très nombreuses répétitions de situp (on dit même environ 2000), mais il n’a jamais entraîné directement les muscles du trapèze et de l’avant-bras.

      REG PARK

      Celui de Reg Park (classe 1928) peut certainement être considéré comme le physique herculéen par excellence : des muscles gros et puissants répartis sur un corps de 185 cm.

      Beaucoup se demanderont comment cet Hercule britannique a bien pu faire pour exhiber un corps aussi impressionnant et mastodontique.

      La philosophie d’entraînement de Reg était extrêmement simple : il était convaincu que personne ne pourrait obtenir un physique musculeux et imposant sans devenir fort dans les exercices de base.

      Reg avait l’habitude d’entraîner le corps tout entier 3 fois par semaine, en utilisant principalement des exercices multi articulaires, qu’il considérait comme


Скачать книгу