Pour L’Eternite, Plus Un . Sophie Love

Читать онлайн книгу.

Pour L’Eternite, Plus Un  - Sophie Love


Скачать книгу
se blottit sous les couvertures, son esprit continuant à être en alerte, imaginant ce que l'avenir pourrait lui réserver. Un fils ou une fille ? Des cheveux blonds comme Chantelle ou foncés comme les siens ? Comment l'appelleraient-ils ? Quelle pièce devraient-ils utiliser comme chambre d’enfant ? Il y avait tellement de choses auxquelles penser.

      Elle prit une profonde inspiration, essayant de se calmer. Mieux valait voir au fur et à mesure. La première chose à faire était d'obtenir un rendez-vous avec le gynécologue-obstétricien.

      CHAPITRE DEUX

      Emily se sentait aussi nerveuse qu’un enfant pour son premier jour d'école quand elle s’assit sur le lit dans le cabinet de l'obstétricienne, laissant ses jambes se balancer sous elle. Daniel avait l’air tout autant dépassé quand il s’installa sur la chaise en plastique à côté d'elle. Il y avait des diplômes médicaux encadrés sur les murs vert menthe, des affiches colorées montrant les différentes phases de la grossesse et l'odeur désagréable de désinfectant qui persistait dans l'air. Emily réalisa qu'elle allait devoir s'habituer à cet environnement. Au cours des prochains mois, elle allait sentir beaucoup de produits antiseptiques !

      La porte s'ouvrit et laissa entrer la docteure Rose Arkwright. Sur une première impression, Emily pensa qu'elle était habillée très élégamment, plus comme une avocate que comme une médecin. Ce n'étaient vraiment que les chaussures confortablement plates, la blouse blanche de docteur, et le stéthoscope autour de son cou qui la trahissaient.

      Elle leur sourit en posant son presse-papier à côté de son ordinateur et s'assit à son bureau.

      — Monsieur et madame Morey ? demanda-t-elle en s'adressant à tous les deux. Tout d'abord, puis-je vous féliciter.

      Elle avait un sourire chaleureux, remarqua Emily, et elle leur serra la main avec fermeté et assurance. Emily eut la nette impression que la docteure Arkwright était une personne intelligente et pragmatique. Elle avait le sentiment d’être entre de très bonnes mains.

      — Merci, dit Daniel en souriant timidement. Nous sommes aux anges.

      Emily était contente de l'entendre dire. Elle n'était pas tout à fait sûre de ce qu'il ressentait puisqu’il avait semblé être partagé par la stupéfaction et le stress la veille.

      — Si nous allions droit au but ? dit la docteure Arkwright. Elle retourna la première feuille et regarda Emily. J'ai bien peur de devoir prendre beaucoup de notes détaillées pour commencer. Formulaires, formulaires et plus de formulaires.

      — Pas de problèmes dit Emily. Allez-y.

      — La première chose que nous devons bien sûr déterminer est de savoir où vous en êtes. Vos règles sont-elles habituellement régulières ?

      Emily acquiesça. Mes dernières ont eu lieu juste avant notre mariage. Donc ça fait environ huit semaines.

      — Donc, ce pourrait être un bébé de lune de miel ? dit la docteure Arkwright avec un sourire. Comme c'est romantique.

      Emily rougit.

      La docteure Arkwright poursuivit. La façon dont nous déterminons le terme est initialement de considérer qu’il sera entre trente-quatre et quarante-deux semaines après la fin des dernières règles. Donc pour le moment nous parlons du onze décembre.

      Emily et Daniel se regardèrent l'un l'autre, les yeux grands ouverts. Si proche de Noël !

      — Puis quand vous passerez votre première échographie et que le bébé sera mesuré, cela pourra être légèrement ajusté ajouta la docteure. Pouvez-vous me dire quels symptômes de grossesse vous avez eus et depuis combien de temps ?

      — Elle se sentait nauséeuse et faible expliqua Daniel. Juste après le mariage, n'est-ce pas ? Il regarda Emily pour avoir confirmation.

      — Je pensais que c'était le stress dit-elle. Il se passait beaucoup de choses dans nos vies à ce moment-là.

      La docteure Arkwright acquiesça. Ce sont les deux symptômes les plus communs à avoir tôt. Et souvent confondus avec le stress. Pas d'évanouissements, cependant. Vous vous sentiez juste vaseuse ?

      — Oui dit Emily.

      la docteure Arkwright prenait des notes en parlant. Bien. Ce n'est pas dangereux pour le bébé si vous vous évanouissez car il est trop petit pour le moment et dans un sac liquide protecteur. Mais pour vous, cela peut évidemment être un peu inquiétant, surtout si vous heurtez quelque chose en tombant. Gardez un œil sur cela à l'avenir. Il est probable que cela se résolve au cours des prochaines semaines, mais pour certaines femmes, les symptômes persistent. Si vous êtes naturellement enclin à une pression artérielle basse, cela pourrait continuer au second trimestre. Donc, assurez-vous de vous ménager. Levez-vous lentement. Mangez régulièrement. Le mieux est de garder une banane dans votre sac à main. Et un sac de noix.

      — Bien sûr dit Emily en acquiesçant, elle commençait déjà à se sentir un peu dépassée. Elle aurait aimé prendre des notes et espérait que Daniel retenait toutes les choses qu'elle était trop bouleversée pour absorber.

      — Bien et si nous vous jetions un coup d’œil dit la docteure Arkwright en se levant.

      Emily tourna ses jambes afin d’être allongée à plat sur le lit. Daniel se leva et hésita à côté d'elle. La docteure Arkwright enfila des gants en latex.

      — J'ai l'impression d'avoir été enlevée par des extraterrestres dit Emily en regardant son auditoire.

      Daniel rit.

      — Oui, vous serez plus examinée pendant les prochains mois que jamais dans votre vie dit la docteure Arkwright. À la fin, vous n'aurez aucune hésitation à vous déshabiller devant les gens. Les complexes physiques partent en fumée.

      — J'attends ce moment avec impatience dit Emily, sentant ses joues se réchauffer en rougissant.

      La docteure Arkwright examina le bassin et l'abdomen d'Emily, la rotation de ses hanches et sa souplesse articulaire en général. Elle bougeait habilement ses doigts, vérifiant presque chaque centimètre du corps d'Emily. Emily avait l’impression d’être une boule de pâte en train d’être malaxée.

      — Je vais demander des tests sanguins expliqua la docteure pendant qu’elle travaillait. Pour connaître votre groupe et votre facteur rhésus. Nous vérifierons également l'anémie, certains anticorps et nous assurerons que vous êtes immunisé contre tous les grands virus comme la varicelle, la rubéole, l'hépatite.

      Les tests sanguins n'étaient pas exactement ce qu’Emily préférait le plus au monde. L'idée de devoir passer tant de tests la rendait encore plus anxieuse.

      — C'est votre première grossesse, n'est-ce pas madame Morey ? demanda la docteure en posant un stéthoscope froid contre la poitrine d'Emily.

      Emily hocha de la tête. Oui.

      — Des problèmes gynécologiques antérieurs ? Des frottis anormaux ? Des infections sexuellement transmissibles ? Quelque chose comme ça ?

      Emily secoua la tête et se demanda si cela aurait été mieux pour Daniel de ne pas être venu à ce rendez-vous-là. Elle avait naïvement pensé que des questions aussi délicates ne seraient pas posées immédiatement. Elle allait devoir s'habituer à devoir tout révéler à propos de son corps désormais. Rien ne serait hors limites !

      La docteure Arkwright retira son stéthoscope et le remit autour de son cou.

      — Maintenant, en raison de votre âge avancé expliqua-t-elle, son attention tournée vers l'abdomen d'Emily, il est un peu plus important de prendre les bonnes vitamines, de dormir suffisamment et de réduire votre niveau de stress au minimum absolu. Ce sont des choses que nous recommanderions aux femmes enceintes, quel que soit leur âge, mais pour vous c'est un peu plus important.

      — Devrions-nous être inquiets ?


Скачать книгу