L'émergence des armées et des forces armées. Андрей Тихомиров

Читать онлайн книгу.

L'émergence des armées et des forces armées - Андрей Тихомиров


Скачать книгу
le peuple soviétique la montée la plus difficile de la montagne, du sommet de laquelle la route vers la victoire s'ouvrait. Et la bataille de Kulikov pour le peuple russe est devenue un événement marquant dans la lutte contre les Mongols-Tatars.

      Dans 16 S. dans l'état de Moscou, une armée Streletsky permanente a été créée, dont le nombre a atteint 40 000 personnes pendant les périodes de tension externe et interne dans 17 S. dans 17 S. dans l'état de Moscou, les frais des personnes âgées ont été établis (l'embryon du devoir de recrutement) et les régiments du «nouveau système» ont été formés en tant que forme de transition de la milice noble à l'armée régulière. Dans 1680, l'état de Moscou disposait déjà d'une armée d'environ 165 mille personnes. En outre, un nombre important de cosaques ukrainiens et du don ont été impliqués dans le service militaire pendant cette période. Peter I était le créateur de l'armée et de la flotte russes régulières, qui dépassaient de loin le système de recrutement et la capacité de combat des armées permanentes d'Europe occidentale. Sous pierre Ier de Russie, les forces armées se composaient de régiments réguliers terrestres, de la marine et des écoles militaires ont été créées en même temps. En 1725, les forces armées de la Russie se composaient de gardes, d'artillerie, de régiments de troupes régulières 126 et de milliers de cavalerie irrégulière cosaque et Kalmoukie 100. La flotte de la Baltique au cours de cette période avait 35 grands voiliers de ligne, 10 frégates et environ 200 galères (rames) navires avec 28 mille. marins et officiers. Dans les guerres contre les envahisseurs étrangers en Russie, il était courant de créer de nombreuses milices populaires nationales qui défendaient courageusement l'indépendance de la patrie. En raison de la nature particulière des guerres progressives menées par le peuple russe, d'un système de recrutement plus avancé, l'art militaire russe du 18ème siècle a eu la possibilité d'un développement rapide et est devenu avancé par rapport à l'art militaire des armées permanentes d'Europe occidentale, constituées par le recrutement.

      Конец ознакомительного фрагмента.

      Текст предоставлен ООО «Литрес».

      Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на Литрес.

      Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.

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

Скачать книгу