Le Lien Du Sang. Amy Blankenship
Читать онлайн книгу.se déployait à travers la pièce et montait jusqu'à l'étage supérieur avant de se séparer en deux volées de marches distinctes. Storm se dirigea vers les grandes portes sur la droite, et Ren poussa un soupir en le suivant.
â Là , c'est bien plus mon style, admira Ren dans un souffle, en regardant les systèmes de surveillance aux murs et un bureau en verre avec un ordinateur intégré à même sa structure.
â Je savais que tu apprécierais, répliqua Storm en sâétirant sur le sofa installé dans un espace vide de la pièce immense. Il regarda Ren se glisser derrière le bureau et commencer à observer l'appareil. Personne ne peut te tracer jusqu'ici, à l'exception de toi, peut-être... et heureusement, tu ne comptes pas.
Storm regarda les yeux de son ami pétiller tandis que ce dernier faisait planer ses mains à quelques centimètres au-dessus du clavier. C'était un étrange pouvoir qu'il avait là et il ne connaissait personne d'autre capable de faire ça, mais c'était de cette manière que Ren pouvait traverser les pare-feux de l'EEP, qui étaient d'une centaine d'années plus avancés que ceux que le gouvernement possédait déjà . Il aspirait littéralement toutes les informations de l'ordinateur et, de ce qu'il savait, lui apprenait une ou deux petites choses.
Ce qu'il y avait de drôle avec Ren, c'était qu'il ne ressemblait pas à ces nerds lambda⦠il était physiquement stupéfiant. Il avait vu des femmes manquer de trébucher en le voyant.
Ses cheveux lui arrivaient un peu en dessous des épaules, des cheveux d'un noir corbeau striés de mèches bleues quand le soleil les éclairait sous l'angle adéquat. Mais même sans le soleil, on ne pouvait pas ne pas remarquer ces épaisses mèches argentées qui faisaient ressembler Ren bien plus à un enfant sauvage qu'il ne l'était. Ajoutez cela à la croix qui pendait à son oreille et le fait qu'il était toujours vêtu de noir, et vous obteniez un homme à l'allure plutôt frappante. Pour ajouter à l'effet, les iris de Ren étaient semblables à de l'argent poli, piquetés de lueurs bleutées et cerclés d'un trait noir de jais. Il gardait en permanence sur lui des lunettes de soleil pour cacher l'étrangeté de son regard.
Ce qui l'avait le plus stupéfié à propos de Ren, c'était le fait que les ordinateurs étaient l'une des choses qui rendaient Ren heureux, tant que les pouvoirs fonctionnaient. Ren était un succube sous tous les angles. S'il était à côté d'un ordinateur, alors il se nourrissait de l'énergie de l'appareil, presque comme le ferait un téléchargement⦠mais sa forme de succube lui permettait aussi de sucer l'énergie de n'importe qui et de l'utiliser pour lui-même.
Par exemple⦠s'il se trouvait près d'un métamorphe, alors il pouvait se métamorphoser. S'il se trouvait près d'un démon, alors il possédait toute la puissance du démon en question, mais l'inconvénient de ce pouvoir reposait sur son effet miroir. Il ne pouvait dépouiller un démon de ses pouvoirs. Des deux côtés combattrait une force identique, alors tout le monde n'en sortait pas toujours gagnant⦠surtout lorsque votre adversaire possédait le pouvoir depuis plus longtemps que vous et savait mieux l'utiliser.
Il y avait un moyen pour Ren de tourner la situation en sa faveur : s'il y avait plus d'un pouvoir surnaturel dans son radar de succube⦠alors il fallait se méfier de lui parce qu'il était capable de tous les utiliser à son avantage.
L'autre inconvénient reposait sur le fait que Ren ne savait pas bien jouer en collectif et refusait l'idée d'un partenaire, ce qui était vraiment dommage. Storm aurait ainsi pu le mettre en relation avec des personnages puissants et il aurait pu doubler le pouvoir de n'importe lequel d'entre eux. Même à l'heure actuelle, si Ren choisissait de se téléporter à l'autre bout du monde et cinquante ans en arrière, il le pourrait. Heureusement, il n'était pas intéressé par ce genre de choses. Il regarda la lumière mourir dans les yeux de Ren alors qu'il revenait du monde du cyberespace.
Ren cligna des yeux rêveurs et éloigna ses mains du clavier pour se laisser aller dans son fauteuil pivotant.
â Personne ne sait que je suis là ?
â Juste Zachary, avoua Storm, qui savait déjà qu'il allait devoir convaincre Ren sur ce point. Je vais avoir Zachary en poste d'observateur sur la plupart de ceux qui sont déjà là .
â Pourquoi est-ce que je n'aime pas ça ? répliqua Ren en plissant les yeux d'un air méfiant, avant de sentir que c'était une bataille perdue d'avance. Qu'est-ce qui se passe avec le manoir et le piège ? Pourquoi ce pot-de-vin ?
Storm haussa un sourcil.
â C'est plutôt difficile de soudoyer quelqu'un qui peut aller à un distributeur automatique et y tirer de l'argent tout seul.
â Tu évites la question, insista Ren.
â J'ai accepté que tu te caches des équipes d'enquêtes paranormales tout ce temps, et merde⦠je t'ai même rejoint dans la solitude plus de fois que je ne l'aurais dû. Storm leva une main lorsque Ren se mit à protester. Tu as toujours dit que tu m'en devais une... je te demande cette faveur maintenant.
â Alors j'accepte, capitula Ren, dont la voix avait perdu son mordant, alors que son sens de l'honneur le rappelait à l'ordre.
Storm avait raison⦠il lui devait la vie et Storm ne le solliciterait pas pour une affaire frivole.
Storm commença à faire les cent pas devant le bureau.
â La seule véritable réponse que je peux te donner pour le moment, c'est que tu es ici pour m'aider à me battre. Je convoque bon nombre de services sur ce coup-là . Je ramènerai la crème de l'EEP dans la ville, et quant à toi, tu viens d'être promu deuxième de la hiérarchie.
â Quelle chance j'ai.
Le fait que Ren ait prononcé ces derniers mots d'une voix totalement exempte d'émotion fut ignorée par les deux hommes.
â Zachary sera en charge à son tour, si quelque chose nous arrive. Storm se fit un devoir d'ajouter : Et tôt ou tard, vous deux aurez à échanger des informations⦠surtout si je ne peux pas être contacté.
â Eh bien, ça s'annonce mal, réagit Ren, inquiet. Il se demandait en son for intérieur pourquoi Storm ne détenait pas déjà les réponses à ses propres questions.
Pour quelqu'un qui pouvait voyager dans le futur, il était étrange qu'il ne sache pas qui ressortirait vainqueur de cette guerre.
â Je ne serai pas beaucoup dans le coin et ce pendant un bon moment, parce que je vais devoir retrouver la plupart des équipes. Quoiqu'elles travaillent par paires, elles ont l'agaçante habitude de disparaître du radar et de monter leurs propres affectations quand elles leur tombaient dessus. Il plongea les doigts dans ses cheveux. Même pour moi, ils vont être difficiles à retrouver.
â Et quand tu les déposes ici, je suis censé les surveiller ? demanda Ren qui réclamait une explication.
â Non, répondit Storm, qui secoua la tête et sourit à cette pensée. Ces personnes ne sont pas des enfants. Leur job est le même que le tien... protéger la ville. Si tu communiques avec les uns et les autres, ça te regarde complètement. Mais avec ton pouvoir, tu peux faire une grille de la ville pour leur montrer les zones dangereuses localisées. Ce n'est que la base pour l'instant. Toi et Zachary serez les seuls à pouvoir me contacter en mon absence.
â Vraiment ? releva Ren, en balançant son fauteuil d'avant en arrière, intrigué par tout ce mystère. Et moi qui croyais que j'étais l'asocial, de nous deux, ajouta-t-il. As-tu l'intention de disparaître ?
C'était