À Tout Jamais, Avec Toi . Sophie Love
Читать онлайн книгу.son arrivée.
Juste à cet instant, Chantelle se précipita dans la cuisine. Elle tenait un grand ours en peluche dans les bras. Il était presque aussi grand qu'elle.
« Regarde, papa ! Regarde ! », dit-elle en courant vers Daniel.
Emily était abasourdie. Elle n'avait pas vu l'ours quand elle avait rangé la vieille chambre de Charlotte. Cela devait déjà être au grenier. C’était le préféré de Charlotte. Elle l'avait appelé Andy le Pandy. En le voyant, un élan de douleur transperça son corps. Elle se demandait comment Chantelle l'avait trouvé parmi tous les cartons.
« Quel est le nom de ton ours ? » demanda Daniel à Chantelle, se pencha pour qu'ils fussent face à face.
« Andy Pandy », dit Chantelle avec un sourire.
Emily agrippa la surface de travail, sous le choc. Une fois encore, elle avait la ferme impression qu’il s’agissait d’un autre signe de Charlotte, un rappel de ne pas l'oublier, qu'elle les regardait d'en haut.
« Hé, j'ai une idée », dit Daniel en brisant sa rêverie. « Tu penses qu’Andy aimerait aller au défilé ? »
« Ouais ! », s'écria Chantelle.
Daniel leva les yeux vers Emily. « Qu'est-ce que tu en penses ? On va tous aller au défilé du Labor Day ? Notre première sortie en famille ? »
Faire référence à eux en tant que famille sortit Emily de sa stupeur.
« Oui", dit-elle. « Oui, j'aimerais beaucoup. »
CHAPITRE DEUX
La rue principale était bordée de gens, certains agitant des drapeaux, d'autres tenant des ballons. Comme pour la plupart des jours fériés du pays, Sunset Harbour ne lésinait pas sur les moyens pour célébrer le Labor Day. La ville était magnifiquement décorée, avec des drapeaux et des lumières suspendues entre les lampadaires et les arbres, des banderoles attachées aux clôtures et un petit carnaval.
Pendant qu'ils marchaient dans les rues animées, Emily tenait fermement la main de Chantelle, sentant que la petite fille était impressionnée. Mais à chaque fois qu'elle baissait les yeux, il y avait un sourire sur le visage de Chantelle. Ceci remplit de joie le cœur d’Emily, de savoir qu'elle était heureuse, mais aussi de bien plus ; d’un sentiment de paix, de contentement. Elle voulait des enfants depuis quelque temps, mais elle n'avait pas réalisé à quel point cela lui ferait plaisir de passer du temps avec Chantelle.
Emily ne put s'empêcher de remarquer que Daniel, de l’autre côté, semblait tendu. Dans la foule animée, il semblait sur les nerfs, comme un aigle détectant un danger à chaque coin de rue. Il avait assurément endossé naturellement son rôle de protecteur, mais il semblait quelque peu manquer d’affection. Emily espérait qu’il ne s’agissait que de problèmes liés au commencement de tout cela, qu'il se relaxerait avec le temps et apprendrait à apprécier la paternité autant qu'elle. Il avait besoin d'apprendre à être un papa, pas seulement un père.
À travers à la foule, Emily repéra son amie de Sunset Harbor Cynthia Jones, de la librairie. Comme toujours, Cynthia s'était habillée pour l'occasion avec une jupe bleue étincelante, une chemise rouge vif et un chapeau de cowboy blanc brillant. Tout cet ensemble jurait horriblement avec ses cheveux teints orange.
En voyant Cynthia, Emily se sentit angoissée pour la première fois depuis longtemps. Il y avait quelques semaines de ça, elle avait demandé conseil à la femme plus âgée après qu’elle et Daniel aient découvert que Chantelle existait. Maintenant, elle marchait sur la route main dans la main avec Daniel et son enfant inattendu, agissant comme une famille heureuse. Emily ne put s'empêcher de craindre son jugement.
Mais quand Cynthia les aperçut tous, elle sourit largement et fit un signe de la main. Emily pouvait voir l'approbation dans ses yeux.
« Chantelle, laisse-moi te présenter à une de mes amies », dit Emily.
Elle et Daniel emmenèrent Chantelle vers l'endroit où Cynthia se tenait. La femme étreignit immédiatement Emily.
« Je savais que tout se résoudrait à la fin », murmura-t-elle dans l'oreille d'Emily tout en la serrant très fort.
Emily l’étreignit en retour. Cynthia lui avait fourni tant de soutien et d'amitié depuis qu'elle était arrivée à Sunset Harbor il y a huit mois, et elle ressentait une certaine gratitude à cet instant.
« Voici Chantelle », dit finalement Emily après la fin de leur étreinte.
Cynthia s'agenouilla pour être au niveau des yeux de la petite fille. « Je suis tellement heureux de te rencontrer, Chantelle. Je pense que tu apprécieras vraiment Sunset Harbor. »
Chantelle devint timide et s'accrocha à la jambe d'Emily. Cette dernière ne put s'empêcher de caresser les doux cheveux blonds de la jeune fille, éprouvant un sentiment maternel écrasant en son for intérieur. Une fois encore, elle fut frappée par la rapidité et l'instantanéité de son amour pour Chantelle. Et elle remarqua que ce sentiment semblait être mutuel. Chantelle était passée de Daniel la nuit précédente à Emily cet après-midi.
Juste à cet instant-là, un jeune homme mince aux cheveux châtain clair ébouriffés s'approcha d'eux.
« Owen », lui dit Cynthia, « tu te souviens d'Emily, n'est-ce pas ? Du B&B ? »
« Bien sûr », dit Emily, en tendant la main pour la lui serrer. « Vous êtes venu accorder mon piano. »
Owen opina de la tête. Il avait l’air d’être un homme timide. « Comment cela se passe-t-il là-bas maintenant ? Si je me souviens bien, vous étiez pressée de tout arranger. »
« Je l'étais », répondit Emily. « Réparer vingt chambres en vingt-quatre heures n'est pas une expérience que je veux répéter de sitôt ! Mais merci de votre aide pour accorder le piano. Il sonne fantastiquement bien maintenant. »
Owen sourit. « Je suis heureux de l'entendre. C'était vraiment un plaisir de travailler sur un vieux piano comme ça. J’adorerai avoir l’opportunité de jouer encore une fois un jour ou l’autre. »
« Vous êtes le bienvenu n'importe quand », dit Emily. « Avoir un pianiste résident au B&B est un de mes objectifs futurs. Je n'ai juste pas l'argent pour le payer pour le moment. »
« Eh bien, » dit Owen en souriant gentiment avec timidité, « et si je venais jouer gratuitement ? La publicité serait très utile pour moi et vous me feriez une faveur. »
Emily était enchantée. « Ce serait fantastique ! »
Ils échangèrent leurs numéros de téléphone et elle fit ses adieux à Owen. Emily était ravie d'avoir un pianiste pour l’hôtel.
« Allez, Chantelle », dit Emily, réconfortée par sa rencontre avec Owen. « Allons au carnaval. »
Prenant la tête de la petite famille, Emily les dirigea vers les tentes où se trouvaient les jeux traditionnels, un chamboule-tout et un stand de tir.
« Pourquoi n’essaies-tu pas de voir si tu peux gagner un jouet pour Chantelle ? », suggéra Emily à Daniel.
Il lui lança une sorte de regard perdu, impuissant, presque comme s'il était embarrassé de ne pas y avoir pensé de lui-même.
« Bien sûr », dit-il en souriant d'une manière quelque peu forcée. « Regarde ça. »
Emily tapota les épaules de Chantelle tandis qu’elles regardaient Daniel payer l'homme sur le stand et viser avec le fusil à plomb. Ensuite, avec trois tirs parfaits, il toucha la cible. Chantelle sauta et commença à applaudir.
« Vas-y », l'encouragea Emily. « Vas-y et choisis un prix. »
Chantelle se précipita vers le stand et choisit le plus gros ours en peluche.
« Pourquoi est-ce que tu