Des Choses Dangereuses (Les Liens Du Sang-Livre 3). Amy Blankenship
Читать онлайн книгу.poser ton cul ailleurs, s'énerva Warren. Nous terminerons plus tard cette discussion à propos de Trevor. »
Nick, Devon, et Kat regardèrent tous Warren avec des yeux ronds. Si le moindre d'entre eux ne connaissait pas Warren, ils auraient tout manqué. Warren était excité à l'idée d'accueillir un tout nouveau métamorphe dans leur camp, et il voulait en savoir plus sur cette espèce inconnue du bataillon.
Devon reposa Kane sur le sol et recula jusqu'à sa chaise, à côté de Warren. Les portes s'ouvrirent, et Kriss entra avec Tabatha, qui se tenait fermement à son bras. Un sourire monta lentement sur les lèvres de Devon en dévisageant le vampire aux cheveux blonds. Peut-être ne serait-il pas capable de reposer Kane, mais l'homme qui venait d'entrer lui, le pouvait, et il savait que Kriss ne portait pas le vampire nouvellement réformé dans son cœur.
« Sommes-nous en retard ? demanda Tabatha, heureuse d'avoir eu le dernier mot à l'issue de son débat avec Kriss portant sur sa venue à la réunion.
Parfois, Kriss pouvait être un brin surprotecteur… un sacré brin, même.
— Non, tu es pile à l'heure, lança Envy. Nous n'avons même pas commencé.
Tabatha rejoignit les deux jeunes femmes au bar et prit un siège pendant que Kriss s'arrêtait près de Chad.
Kane eut le cœur au bord des lèvres lorsque Tabatha pénétra dans la salle, et il dut se faire violence pour ne pas la prendre dans ses bras et l'emmener loin d'ici. Il recula précipitamment dans la pénombre afin que seule sa silhouette soit tout juste discernable. Ses yeux se braquèrent sur le déchu et il se crispa intérieurement au regard que l'autre lui rendit.
— Nous devons en savoir plus sur ce démon qui a été retenu prisonnier dans le cimetière, enchaîna Warren. Nous devons savoir à quoi il ressemble et puisque Dean est absent, Kane est le seul témoin ici présent qui puisse nous le décrire.
Kane avait sorti une cigarette et alluma son briquet. La lumière éclaira son visage un instant et ils purent tous voir à quel point son regard était troublé.
Tabatha en eut le souffle coupé lorsqu'elle aperçut la petite flamme et ensuite Kane. Ses lèvres parfaites étaient légèrement arrondies alors qu'il allumait sa cigarette, et ses yeux étaient voilés par de longs cils noirs. Voilés ou pas, elle pouvait sentir dessous le regard du vampire la caresser comme si ses mains caressaient son corps. Distraite par quelque chose qui lui effleurait le bras, elle regarda autour d'elle avant de tomber sur Kriss, qui se tenait maintenant juste à côté d'elle.
— Son nom est Misery, dit Kane après un moment. Le problème… c'est que je ne suis pas vraiment sûr de savoir à quoi elle ressemble.
— Comment ne connaîtrais-tu pas son apparence ? demanda Kriss, un air sombre sur son visage. Tu étais là-dessous avec Dean pendant qui sait combien de temps.
— Pourrais-tu me laisser finir, l’emplumé ? demanda Kane d'un ton sarcastique.
Kriss plissa les yeux de colère, face à l'insulte.
— Bien, repartit Kane. La raison qui me fait dire que je ne sais pas avec certitude à quoi elle ressemble est dû au fait qu'elle n'a cessé de changer d'apparence devant moi. Un moment, elle était pareille à une jolie petite fille avec une personnalité on ne peut plus flippante, l'instant d'après c'était un cadavre décomposé, puis un nuage de fumée noire, et pour finir une femme superbe. Ces formes qu'elle a emprunté m'ont semblé être celles qu'elle chérissait le plus. Si elle a été capable de retenir deux déchus dans cette chambre en même temps, alors elle est extrêmement puissante.
Kriss prit une profonde inspiration et hocha la tête.
— Certains démons sont connus pour avoir ce genre de pouvoir.
— Nous avons une spécialiste des démons qui va arriver sous peu, finit par dire Zachary. Son avion devrait atterrir dans les deux prochaines heures environ. Quand elle sera là, il vaudrait mieux lui laisser Misery.
Kane haussa un sourcil.
— Elle ?
— Ouais, répondit Trevor. Elle s'appelle Angelica. Elle a réuni un paquet d'informations sur chaque légende, mythe, et conte de fées du monde. S'il existe la moindre histoire liée à Misery, alors elle la trouvera dans la mémoire de son ordinateur.
Alicia poussa un soupir de frustration.
— Bien, elle peut avoir le démon. Je veux savoir ce que nous allons faire concernant Micah.
— Micah peut s'en sortir tout seul, intervint Quinn.
La vérité était que, pendant cette dernière dispute qui avait eu lieu entre lui et Micah, il avait ordonné à ce dernier de démissionner mais son frère n'avait pas obéi et ça ne pouvait signifier qu'une chose… il y avait maintenant deux mâles alpha dans le clan couguar, et personne n'en avait jamais entendu parler. Par le passé, cette situation aurait invariablement débouché sur un combat mortel.
Quinn adorait Micah et était fier de lui pour posséder un caractère si volontaire. Que l'une de leurs disputes soit partie en vrille était bien la dernière chose qu'il avait souhaité.
— Mais il ne sait rien des derniers événements, s'exclama Alicia, qui s'emparait du moindre prétexte existant pour les pousser à rechercher Micah. Et s'il croisait la route de Misery et en ressortait blessé... ou tué ? Parti ou pas, il fait partie de ce clan.
— Tu ne peux pas réfuter ses arguments, mon vieux, lança Kane sous forme d'incitation à Quinn, après avoir lu dans ses pensées.
Alicia lui lança un regard, le plongeant dans les ténèbres où il se trouvait encore, et rougit avant de détourner les yeux. Cela lui faisait du bien d'entendre quelqu'un qui, pour une fois, se rangeait dans son camp et l'exprimait ouvertement. Ce qu'Alicia ne savait pas, c'était que sa famille entière pensait à Micah et à la dernière fois où ils l'avaient vu en réalité ; c'est-à-dire, juste après sa bagarre avec Anthony.
Kane lui retourna son sourire bien qu'elle ne puisse le voir. Apparemment, elle était la seule dans ce groupe à avoir du cran.
— La dernière fois que nous avons vu Micah, il était engagé dans une sacrée foire d'empoigne avec Anthony Valachi, avant qu'il ne finisse par le jeter du night-club, dit tout bas Steven. Cela a eu lieu juste avant sa disparition.
— Le loup-garou ? releva Trevor en penchant la tête sur le côté.
— Ouais, et par-dessus le marché, Steven a fait de la fiancée d'Anthony sa compagne, l'informa Quinn, et du même biais, tous ceux qui ne le savaient pas.
Jewel devint pensive en réalisant que Steven lui avait dit la vérité concernant le lien qui existait peut-être entre Anthony et son frère disparu. Elle se mordit la lèvre, se demandant intérieurement si c'était là la seule raison qui avait poussé Steven à la secourir. Non, ce n'était pas ça. Lorsque Steven avait quitté l'église avec elle, il ne savait même pas qu'Anthony était son fiancé.
Elle perçut l'accusation informulée dans la voix de Quinn et redressa les épaules. Un instinct de protection envers Steven se manifesta en elle et elle n'eut pas d'autre choix que de l'exprimer à voix haute.
— Steven ne savait qui était mon fiancé et quant à moi, je n'avais pas la moindre idée qu'Anthony soit un loup-garou, déclara Jewel avec fermeté. Ce n'est qu'une fois liés l'un à l'autre que j'ai parlé d'Anthony à Steven. Alors, si tu veux faire des reproches à quelqu'un à ce propos, adresse-les-moi.
Quinn eut la décence de paraître légèrement penaud et Kat leva discrètement le pouce à l'attention de Jewel.
Jewel se laissa aller en arrière contre le bar et se remit à se mordiller sa lèvre inférieure. Tenir tête au frère aîné de Steven, l'alpha de la tribu couguar, l'avait un peu impressionnée.
Elle tourna le regard vers Steven et se détendit quand elle vit qu'il la couvait d'un regard brillant de fierté. Quelque chose en