Nouvelle Méthode CCI Coaching de Connaissance Intérieur. Maribel Pedrera

Читать онлайн книгу.

Nouvelle Méthode CCI Coaching de Connaissance Intérieur - Maribel Pedrera


Скачать книгу
le concept de base que vous percevez toujours dans la série de livres de Coaching de Connaissance Intérieure.

      Chapter 3- Pardonnez, mais n´oubliez pas.

      Nous sommes dans une société où ils passent la journée à dire que nous devons pardonner et oublier. Ce qui, de manière logique et cohérente, n’est pas la bonne chose à faire.

      Qu’est-ce qui est juste ? Nous devons apprendre à nous pardonner nous-mêmes, nous devons apprendre à oublier les gens toxiques, à être capable de les laisser derrière nous, à être capable de quitter les relations, ou si c’est au travail, qui ne nous affectent pas et ne nous importunent pas et qui nous permettent de concilier notre vie professionnelle avec eux.

      Mais pourquoi les gens disent tout le temps pardon et oublier ?

      Tu vois un enfant qui met la main sur la prise ou sur le feu et qui brûle, tu lui dis encore de répéter l’action à chaque fois ? Ou bien lui mettrais-tu la main dans le feu pour qu’il brûle? Ce serait un mauvais traitement. La même chose est de répéter cette situation encore et encore au niveau émotionnel.

      La chimie existe, c’est quelque chose qu’on ne peut éviter, qu’on aime une personne ou qu’on ne l’aime pas, qu’on l’attire ou qu’on ne l’attire pas, qu’on le ressent ou qu’on ne le ressent pas. Cela dépend du domaine que vous avez à traiter la situation, vous devez prendre une décision ou une autre.

      Logiquement, si c’est dans le domaine du travail, il faut le préciser, le traiter d’un point de vue de partenaire car ce n’est pas votre ami. Tu vas t’occuper de cette personne pendant quelques heures. Tu dois apprendre à être sociable et que ton attitude ne te dérange pas, ne laisse pas ton comportement t’affecter, en mettant des murs entre toi et cette personne.

      Nous supposons que la famille est notre refuge sûr, mais souvent, il peut être l’endroit où nous trouvons la douleur la plus profonde. Si c’est dans un cadre familial direct et qu’il s’agit d’un membre de votre famille, je vous conseille logiquement d’avoir d’abord une conversation avec cette personne. Si vous n’arrivez pas à bon port et que vous n’obtenez rien, rompre avec cette personne et prendre vos distances.

      Si le membre de la famille en question appartient à votre partenaire ou à votre mari, d’abord la conversation est logiquement le domaine du couple, pour qu’il voie ce que vous ressentez et comment cette personne vous traite.

      De même, si la situation continue, essayer de voir le moins possible la personne qui cause les mauvais traitements, ou les personnes, parce que sinon la relation finira par souffrir et peut-être en rupture. Ici, le problème réside souvent dans le fait que les ruptures de couple sont le fait de tiers et qu’elles le sont en grande partie à cause de la famille

      La toxicité des gens fait, que quand ils sont lâches surtout, ils n’attaquent jamais un seul, mais ils le font ensemble en se soutenant les uns les autres. Il ne faut donc pas oublier la première offense qu’ils t’ont faite, mais apprendre d’elle, surmonter et à partir de là avancer dans ta vie sans y attacher d’importance.

      Ne garde pas rancune parce que c’est toi qui souffres, mais un bon degré d’ignorance; car une fois surmonté sinon tu souffres, ça les dérange encore plus.

      Mais tu ne peux pas t’asseoir pour dîner ou manger avec quelqu’un qui te manque toujours de respect. Et si vous faites cela uniquement pour le travail, et parce qu’il n’y a pas d’autre choix ; sous des règles et des directives très strictes où vous contrôlez la situation et ne vous touchez pas.

      Il y a souvent des relations toxiques, parce que l’envie de jouer un rôle social peut nous faire tomber entre les mains de personnes toxiques. Ils apparaissent par insécurité, faible estime de soi, ou parce que la société attend de toi certains rôles : se marier, avoir des enfants, un couple, etc.

      Il semble que si vous n’êtes pas avec quelqu’un, le monde est fini. Vous pouvez finir par céder à tout ce qu’un couple vous demande par peur de la solitude. Il y a aussi des gens qui, dans leur couple, ont l’habitude de commander et l’autre partie d’obéir. Il y a de nombreux cas de couples qui n’aiment pas leur partenaire, ils veulent juste exercer un contrôle jusqu’à un point malade.

      Il existe des relations fondées sur le chantage, sur le mensonge, sur la peur, sur l’idéalisation de la personne, que ce soit dans le domaine professionnel, familial ou affectif.

      Mais dans votre temps libre et votre vie privée, les gens toxiques : dehors ! C’est vital pour votre santé physique et mentale. Prendre de la distance et s’éloigner de personnes compliquées améliore la santé. Parce que, même si cela ne semble pas être le cas, il y a des gens qui sont indifférents aux besoins des autres.

      La question est : comment nous protéger de ces personnes toxiques ? Parce que se lier avec elles nous fait souffrir, il faut savoir quelles sont nos limites, ce que nous ne voulons pas et les marquer.

      Ce que la personne toxique exprime, ce n’est pas ta façon de penser et tu ne dois pas le faire à toi, tu dois t’estimer. Rappelez-vous toutes les réalisations que vous avez eues et tout ce que vous avez accompli jusqu’à présent, car l’estime de soi et la confiance seront déterminantes. Et surtout, il ne faut pas y penser constamment, vous devez vous concentrer sur vos choses car elles sont plus importantes clair!

      Parce que les gens toxiques ne changent pas s’ils sont récompensés pour ne pas changer, les autres étant souvent coupables de les avoir laissés être toxiques. Ne les déteste pas parce qu’ils sont toxiques, car tu t’empoisonnes avec leur toxicité, alors pardonne-moi, mais n’oublie pas.

      Prenez de la distance assez longtemps pour improviser, vous adapter et surmonter les obstacles, les sensations toxiques que vous avez longtemps crues et vous avez senti que c’était de votre faute.

      A partir de maintenant, il y a tout un monde devant vous et un nouveau chemin que vous devez explorer et connaître.

      Découvrir ce que vous êtes vraiment avec vos erreurs et vos qualités, mais surtout, ce que vous devez apprendre, c’est à vous aimer et à vous apprécier.

      Croire en soi et en tes valeurs n’est pas mauvais, c’est un plus. Ce que les autres croient ou vous imposent, tant que c’est mauvais pour votre santé physique et mentale, vous empêche de vous développer en tant que personne et être humain, de vous débrouiller seul, de travailler et d’être indépendant; cela signifie que vous êtes déséquilibré, ils sont toxiques et doivent être hors de votre vie.

      Vous ne devez pas oublier que toutes les personnes ressentent les mêmes vibrations ou les mêmes énergies, parce que cette même personne ou ces personnes se souviennent qu’elles ne traitent pas tout le monde de la même manière. Ils font souvent des différences. Et vous ne devez pas tomber dans la boucle de se demander pourquoi, et ce qu’ils ont pour cela. Éloignez-vous le plus vite possible et calmement possible.

      Il y a un proverbe qui dit : "Vieux machin, peu et loin". Et un autre dicton à garder à l’esprit est : "A bon connaisseur mots suffisent ". Avec cela amis/as où ils voient qu’ils ne les aiment pas ne perdez pas leur temps. Vous serez dans d’autres endroits beaucoup mieux, beaucoup plus chers, mieux appréciés et vous aurez trouvé votre place loin des gens ou des situations qui ont produit le malaise.

      Chapter 4- Être généreux au lieu de nous excuser

      Parfois, une grande partie de la capacité de communiquer et surtout d’être généreux envers nous-mêmes/envers les autres a été perdue.

      C’est une partie que nous devons commencer à rectifier et à travailler.

      La première chose à garder à l’esprit, c’est que beaucoup de gens sont habitués à donner, à acheter, à chercher, comme plaire aux autres, mais oublient comment pour arriver à un équilibre, ils doivent avoir la personne principale, qui sont eux-mêmes/as.

      Il faut apprendre à être généreux avec soi-même/e, tenir compte, arrêter de penser que vous avez envie de faire, quel chemin suivre, ou tout simplement


Скачать книгу