Tradition contre le communisme. Almaz Braev
Читать онлайн книгу.les gens veulent le succès. Pour la tradition, c’est important. Il est plus facile pour une personne respectée et de statut de construire (acheter) une maison. Il est plus facile de fournir à la famille tout le nécessaire.
Donc, Staline n’avait pas besoin de personnes douées comme n’importe qui est n’importe quel dictateur asiatique, les gens brillants étaient tous des adversaires potentiels. Il est beaucoup plus agréable de regarder quand une foule loue un dictateur (et qui aime louer immédiatement? Zelot n’aime pas, remid est obligé d’accepter, mais ne peut pas résister, zeremid avec beaucoup de complexes derrière le dos courra à la réunion des hypocrites, parce que zeremid lui-même est un hypocrite) et le choix de la liste présentée des types tombe bien sûr sur les fanatiques les plus énergiques qui se transforment en assistants. Ces gens sont des gens honorables. Mais ils sont comme des chiens. Ce sont les mêmes chiens-personnes (c’est Sharikov), dont l’écrivain Boulgakov a écrit. C’est ce dont le chef traditionnel a besoin. S’il est un arriviste, il doit se débarrasser des complexes. Il doit oublier ses complexes et ses défauts. Il choisit de telles personnes, de tels conseillers, un tel environnement pour qu’il soit bien avec eux.
Je crois en moi-même, donc je ne suis pas un arriviste.
Dehors pour une foule d’hypocrites et de serviteurs, il est un leader fort. Mais en fait, il est faible. Mais cette faiblesse ne sera pas détectée immédiatement, mais dans le temps. Quand un leader asiatique au sommet du pouvoir change un autre leader asiatique. Mais une telle politique est transmise au plus bas. Les gens répètent tout. Ce que fait l’élite, c’est le peuple qui le répète. Le nouveau dictateur mourra de sa mort ou perdra le pouvoir. Mais qui va suivre? On peut dire avec certitude que les héritiers de son pouvoir seront tous insignifiants, nécessairement énergiques, mais très stupides, peu zélés, mais aussi rapides. Tout est comme une sélection: rapide et vide, actif et contagieux, proactif dans les affaires secondaires et bâillant à grande échelle. Le plus étonnant est que chaque héritier régulier d’un tel pouvoir de petite taille, le prochain sera nécessairement inférieur au précédent. Tous ces gens sont sortis du peuple. On ne peut pas dire qu’ils sont venus de la planète Jupiter ou sont tombés de mars. Ici, deux boucles remid sont immédiatement détectées. Sous la dictature, l’élite se dégrade. Il y a une sélection négative. Tout le monde prend une personne pire que lui-même en aide. Des assistants talentueux, aucun des petits dictateurs ne veut, mais veut obéissant, rapide et rusé. S’il n’y a pas de danger, s’il n’y a pas de guerre, toute l’élite se dégrade. Pas immédiatement, mais se dégrade. La condition principale de la dégradation est l’absence de danger. Il y a des catalyseurs de ce processus. Pour provoquer une dégradation encore plus accélérée et la chute de l’état féodal, vous devez immédiatement choisir ou faire en sorte que le premier chef ait les plus grands problèmes. Un chef complexe et suspect infecte tout le peuple avec des complexes et de la suspicion. C’est ce que le chef ismaélien Hassan Sabbah a compris que les dirigeants stupides de la province du Sultanat seldjoukide briseraient eux-mêmes le Sultanat par leur propre stupidité. Par conséquent, les ismaéliens ont terrorisé les assistants au les plus brillants et les plus talentueux du Sultan. Ce que Hasan Sabbah lui – même a pensé est sa propre invention. C’est plutôt le flair prédateur de l’ennemi le plus ardent du Sultan. Mais qui a inventé la terreur aux anarchistes?
Конец ознакомительного фрагмента.
Текст предоставлен ООО «ЛитРес».
Прочитайте эту книгу целиком, купив полную легальную версию на ЛитРес.
Безопасно оплатить книгу можно банковской картой Visa, MasterCard, Maestro, со счета мобильного телефона, с платежного терминала, в салоне МТС или Связной, через PayPal, WebMoney, Яндекс.Деньги, QIWI Кошелек, бонусными картами или другим удобным Вам способом.