Le Dernier Noël Sur La Terre. Andrea Lepri

Читать онлайн книгу.

Le Dernier Noël Sur La Terre - Andrea Lepri


Скачать книгу
quelque chose qui nous mettrait sur la bonne voie et nous sommes encore au même point hier. Et quand on peut tracer les proches des victimes, s’ils ne doivent pas nous suivre d’abord, que lui dirons-nous? Que leurs garçons sont morts d’une mort inconnue et sont devenus des momies sous nos yeux? Qui nous croirait? Dès que les nouvelles cessent de brûler et que les nouvelles seront sur nous comme des vautours, ils nous sépareront”. Helen avait l’air mal à l’aise, a donné un long coup au frappé et a laissé tomber un sourire parce que James se souvenait encore de son goût préféré. James trouva adorable les fossettes qui se formaient sur ses joues, et Helen vit qu’il le regardait en souriant à son tour comme un idiot parfait et devint sérieux à nouveau.

      “Nous devons absolument trouver un indice et nous devons le trouver rapidement, sinon nous aurons très peu d’espoir de résoudre l’affaire”, a déclaré James.

      “Ouais. Et comme ce n’est pas suffisant, les jours, le Festival du homard commencera dans la baie et nous serons occupés là-bas. Et puisque nous en sommes quelques-uns, certains prendront aussi quelques tours”.

      “Regardez, je n’ai pas beaucoup d’expérience dans de telles affaires, mais je sais que je suis sûr parce que j’ai été poussé dans la tête pendant le cours à l’école de police. Si un cas ne se résout pas dans les quarante-huit heures il devient presque impossible, et compte tenu des moyens et des indices que nous avons, ce serait un miracle”.

      “C’est vrai”, a déclaré Helen. Ils ont terminé le petit-déjeuner en silence, ont servi des serviettes et des lingettes frottées, et ont contesté leurs yeux, après quoi ils ont concouru comme ils l’avaient été au milieu de la poubelle. Comme ils se lançaient toujours et échangèrent un sourire insouciant, ils reprenaient chacun et chacun.

      “En ce qui concerne ce qui s’est passé la nuit dernière, il ne doit jamais se reproduire”, murmura-t-elle, sérieusement après quelques minutes sans la regarder dans ses yeux.

      “Je suis d’accord avec vous, personne ne doit essayer de le tuer au milieu d’une forêt au milieu de la nuit”, il a essayé de taper James, mais elle n’a pas souri et il a rougi à nouveau. “Et si nous nous tournons vers quelqu’un de plus compétent que nous?” Il a suggéré alors de se lever de ce genévrier. Cette idée a bourdonné dans sa tête dès le premier moment où il avait mis ses pieds du lit, mais il n’avait pas encore osé la proposer pour ne pas la blesser avec fierté. Comme tout shérif qui respecte, même Helen était jalouse de sa ville et de son cas. James avait peur que, face à cette suggestion, elle deviendrait inadmissible.

      “Pensez-vous que nous devrions appeler?” Demanda-t-elle, étonnamment.

      “Je ne sais vraiment pas, je sais seulement qu’en Amérique, nous avons des organismes spéciaux et des organismes d’enquête de toutes sortes..”.

      “Je te promets que je vais réfléchir”, murmura Helen, et il la regarda étrangement parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle la trouve si rusée.

      “Maintenant, allez, je dois aller au travail”, a ajouté Helen.

      “Oui, mais qu’est-ce que je fais?”

      “Restez au bureau et sauvez votre cerveau, dès que vous recevez des nouvelles, vous verrez sur place”, lui a-t-il déclaré.

      “Aux ordres”, a déclaré James, en hausse, et à ce moment Cindy a frappé à la porte du bureau.

      “Allons”, dit Helen. Cindy regarda timidement la porte. “Excusez-moi, mais l’interphone était éteint..”.

      “Oh, je suis distrait que je suis! Qu’est-ce que c’est?”

      “Elle a appelé le gars du garage..”.

      “Maudit, j’étais complètement oublié.” Dites-lui que James sera de lui le plus tôt possible.

      “Elle a dit qu’elle l’a fait tranquillement, car maintenant la voiture est partie”, Cindy l’a informée.

      “Qu’est-ce que cela signifie?”

      “Ce que je viens de vous dire. Bob m’a dit que lorsqu’il est allé à l’atelier, il n’a plus trouvé la voiture”, a déclaré le contrôleur, en levant les épaules.

      “Ce n’est pas possible!” Dit Helen, claquant un poing sur la table. A cet instant, il se rendit compte qu’il était devant un ennemi excessivement puissant et puissant, et il avait l’impression claire que cette étrange chaîne d’événements négatifs ne s’arrêterait pas avant d’être débordé. “L’avez-vous vu? Et pensez que vous avez peur de vous ennuyer..”. dit-il à James.

      Dans la Mer Mort

      Abdul était d’un œillet d’olive, avec un nez pointu sur son visage ridé avec deux petits yeux noirs enfoncés sur les côtés, et sous la robe épaisse de laine qui l’protégeait de la chaleur devait être incroyablement maigre. Abdul était un Bédouin et gagné sa vie en guidant les touristes à la recherche de fortes émotions; Il payait si profondément qu’il aurait pu bientôt acheter des chameaux et devenir un éleveur, de sorte qu’il se lève au plus haut échelon de l’échelle sociale de son clan. Mais pendant ce temps-là, il s’assit sur un matelas gonflable à l’ombre du rideau avec ses jambes croisées, essayant de contrôler la réverbération de la vapeur d’eau qui montait de l’immense surface de la mer Morte. Apparemment, elle était stupide, en fait, ses sens formés étaient prêts à percevoir et à traiter de minuscules signaux dans un temps infinitésimal. Lorsque le vent soufflait dans la bonne direction, il serait capable de distinguer l’odeur d’un chameau à près de cent mètres, et c’était le secret pour survivre dans un endroit si inhospitalier où il faut regarder de la faim et de la soif Chaud du jour comme le froid de la nuit, des amis comme les ennemis et les serpents comme des scorpions.

      Bien qu’il soit extrêmement attaché à ce genre de vie, avec ses usages et ses traditions, il jouissait de tant de modernité et de technologie qu’il ne quittait jamais pour un travail sans son téléphone satellite inséparable et un ensemble de batteries de rechange. Le téléphone a vibré dans les plis de sa robe, et il a rapidement regardé la rive du gravier du grand lac salé pour s’assurer que Bryan n’avait pas encore réapparu, puis a balbutié silencieusement dans les méandres de ce labyrinthe de laine.

      “Oui”, a-t-il répondu en arabe, “comme tous les jours. Je l’ai donné à boire les animaux, j’ai arraché le fusil et regardé l’eau… non, elle ne voulait pas me dire ce qu’elle cherchait, elle a parlé d’un trésor… bien sûr, elle est folle car ils sont fous la plupart des Occidentaux. Voyage désarmé et n’a pas pris la moindre précaution… oui, vous avez raison, généralement, ceux comme lui sont trop stupides ou trop intelligents, mais cela semble tout simplement naïf. Cependant, il a déjà couvert plus de la moitié du lac et il devrait maintenant être question de quelques jours, à moins que les bouteilles ne s’écoulent et nous devons revenir à As Samik pour les recharger. Dans ce cas, en revenant, en allant et en terminant le travail, il serait plus ou moins deux semaines d’intervalle et je m’en fous, car l’Occident paie bien et surtout paye à l’avance. Il est vrai que c’est un travail fastidieux, mais auparavant, personne ne m’a jamais payé pour rester presque toute la journée assise sans rien faire. Au moins, s’il ne trouve rien et que nous ne pouvons pas voler son trésor, je gagnerai toujours bien. Vous savez combien cela coute pour garder toutes ces femmes… les femmes ne sont plus comme au temps de nos pères, elles regardent maintenant la télévision et veulent faire des modernes, face au Coran. Et puis ils ont compris que l’union est la force… donnez-moi mon ami juste, nous devons faire attention aux femmes!” À ce moment-là, quelque chose a fait une cloche d’alarme dans sa tête, un sentiment de danger indescriptible a rapidement fait place En lui. “Maintenant, je dois attaquer, je dois le faire. Préparez-vous, car en fonction de ce qui sort de ce lac, nous allons faire une belle blague!” Il a conclu, puis a caché le téléphone dans


Скачать книгу