Le Dernier Noël Sur La Terre. Andrea Lepri

Читать онлайн книгу.

Le Dernier Noël Sur La Terre - Andrea Lepri


Скачать книгу
un appel téléphonique”.

      “Je veux voir tes momies”.

      “Pour quel but?”

      “Une simple curiosité professionnelle, depuis de nombreuses années, je n’ai jamais connu une telle chose. J’ai également pris la caméra et l’équipement pour faire de nouvelles camionnettes”, a expliqué Stevenson en réinventant un léger espoir.

      “Les dessins? Ensuite, vous avez une idée!” S’écria-t-il en toute confiance.

      “Aucune idée, mais si ce que vous me dites est vrai, peut-être, nous pourrions nous donner des connaissances sur les disciplines alternatives. Ceux qui ne sont pas reconnus, à comprendre. Peut-être que nous pourrions même faire une découverte sensationnelle… allons-nous?” Il les a proposés sans mettre la pointe habituelle du sarcasme dans la voix.

      “Si vous l’aimez..”. répondit-elle en haussant les épaules.

      De cette rencontre avec Luke Mc January avec l’homme qui l’avait engagé avait passé beaucoup de temps. Il n’avait jamais téléphoné et, jusqu’à ce qu’il savait, il pourrait même mourir à cause d’une sorte de maladie de vieillesse, comme une crise cardiaque ou une pneumonie. Mais tout ce temps, quelqu’un devait le faire pour que son visa ne soit pas sec et cela lui ferait plaisir. Luke a fonctionné l’indicateur de direction pour entrer dans une zone de service et la station d’essence a ouvert ses yeux sur le livre pour lui donner un look ennuyeux, dans la dernière demi-heure c’était la quatrième fois qu’il commençait à lire la dernière page du roman et était La quatrième fois, quelqu’un l’a interrompu… et trois fois quatre seulement l’ont fait pour demander des informations. Il pensait que, même pour ce jour-là, il ne finissait pas de lire son livre, puis il le referma et l’a jeté sur la table avec un geste simple, puis a bu une gueule de limonade et s’est promené en direction de la voiture.

      “Plein, s’il vous plaît”, a déclaré Luke en lui donnant la clé de son réservoir Dodge Nitro, puis a été allongé pour étirer légèrement ses jambes.

      “Eh bien”, a déclaré la station-service, ouvrant la porte du réservoir rapidement.

      “Avez-vous des toilettes?” Demanda Luke. L’autre pointait vers une porte à côté de l’entrée du bazar avec un signe de la tête et le regardait alors qu’il bondissait de diesel dans la voiture. Grand et mince, vêtu d’un pantalon en cuir noir et d’un gilet imperméable en cuir très noir, Luke se souvint de la station-service comme protagoniste du roman qu’il luttait pour lire. Mais le fait que l’homme soit allé habillé de cette manière avec un climat semblable l’a fait penser qu’il peut-être qu’il n’avait pas vraiment les roues en place. “C’est le type classique qui ne sera jamais vêtu d’un costume de gymnastique” a-t-il déclaré. Quand Luke est retourné à la voiture, la station-service nettoyait son pare-brise, une recharge de 100 dollars l’a toujours adouci un peu.

      “Il a beaucoup voyagé, hein?”

      “Qu’est-ce qu’il a compris?”

      “Elle a fait un bon abattage de moucherons”.

      “Oui. “

      “Est-ce que tu es venu pour le Festival du Homard?”

      “Festival du Homard?” Luke a fait curieusement.

      “Oui, c’est un spectacle qui se déroule chaque année au port de plaisance et dans les rues principales de Rockland, en pratique, c’est un festival gigantesque d’Aragon. Cela n’a rien de bon, mais si vous n’avez pas d’autres programmes, je vous suggère de ne pas le manquer, du moins c’est très original”.

      “Je sais tellement de l’été..”. a réfléchi Luke.

      “En fait, l’événement a lieu dans les premiers jours d’août, mais cette année, l’ouragan Sandra a mis les bâtons entre les roues aux organisateurs et donc le festival commencera en jours”.

      “Pour dire la vérité, je suis en voyage pour le plaisir, alors si vous me dites que cela en vaut la peine, je pourrais même décider de me retenir jusque-là. Après tout, cet endroit semble calme et accueillant”, a déclaré Mc January, lui donnant cent notes, puis s’est installé dans le siège de conduite.

      “Très calme dernièrement, je ne l’appellerais pas”, a déclaré la station-service, en regardant par la fenêtre pour donner le reste.

      “Qu’est-ce que vous voulez dire?”

      “Cela a été tout au long des deux derniers jours..”. elle a laissé l’autre sortir de la malédiction bleue tout de suite. Cette phrase pourrait ouvrir une autre conversation et il ne voulait pas parler, il voulait seulement s’asseoir et finir de lire les trois dernières pages du roman. “Cependant, si elle décide de rester seul, je ne vais pas en ruiner sa surprise”, a il précisé. Il avait été assez poli, avait fait assez de conversation et était impatient de l’envoyer pour revenir à son livre. Il se retourna pour abaisser les essuie-glaces pour le laisser redémarrer, mais pendant un long moment, il regarda la photo confuse de la femme suspendue au parasol abaissé. Luke remarqua et se précipita pour tirer sur le panneau, puis les deux se regardèrent pour un instant infini. C’était le moment mort typique où l’on voudrait poser une question, mais en même temps craint les uns les autres, donc aucun d’eux ne fait le premier pas pour ne pas découvrir.

      “Pouvez-vous me recommander un bon motel?” Luke a demandé de briser ce silence embarrassé.

      “Continuez là-bas pendant cinq ou six milles et voyez les enseignements de Spring. C’est propre et bien équipé, manger est bon et les prix sont honnêtes”.

      “Eh bien, merci pour tout. A bientôt”, Luke l’a accueilli en prenant la marche. La station-service a répondu avec un geste méchant.

      “… Je sais que je suis un scintillant et un cynique, et j’ai une légère peau et je reconnais que si vous avez arrangé tout cela pour une blague, je l’ai probablement mérité”, murmura le coroner, “mais je vous assure que ce n’est pas amusant du tout. Pour obtenir des rapports et pour venir ici dès que possible, j’ai dû faire le diable à quatre heures, j’ai absorbé le personnel de l’ensemble du laboratoire d’analyse”, a-t-elle ajouté, tandis que Helen regardait les lits vides qu’elle avait sortis de la cellule du frigidaire.

      Il n’y avait que quelques poils et des copeaux de cuir sur les avions en métal, et elle n’était même pas sûre qu’ils appartenaient aux cadavres de ces deux, ni même ceux qui avaient occupé ces chaises devant eux.

      “Où as-tu caché les queues?” Demanda Stevenson en tirant chacun d’eux sur la cellule du frigidaire, mais les trouva tous vides. “Vous l’avez déjà envoyé à votre famille?” Il a continué, en itinérant dans les tiroirs du bureau à la recherche de documents prouvant le transfert. Helen lui donna un regard inexpressif, puis posa ses mains sur le visage en pliant la tête, puis Stevenson se calma.

      “Vous rendez-vous compte que deux cadavres ont disparu?” Demanda-t-il franchement. “Qu’est-ce que tu veux dire?” Il a insisté après un moment, mais Helen a été barricadée derrière un mur de silence. Alors le coroner s’assit à son bureau et sortit de sa mallette en cuir son sandwich emballé, le gardant toujours en réserve pour toute occasion, car quand il était nerveux, il devenait encore plus sombre. Il a commencé à le jeter et le son du film a rappelé l’attention de Helen, qui a finalement découvert ses yeux et l’a surpris avec ses mains fixées sur le sandwich et sa bouche ouverte prêt à le déchirer. Il s’est enfermé.

      “Je… Je… oh, le diable!” S’écria-t-il. Il rugit furtivement le sandwich dans la poubelle, ramassa ses affaires et glissa le couloir pour partir. Il est venu à la porte d’entrée pour rencontrer James, revenant de visiter Bob.

      “Hé Stevie, où vas-tu si vite?” Il le saluait.

      “Allez


Скачать книгу