Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand. Сергей Соловьев

Читать онлайн книгу.

Le fils de l'étoile, né de la montagne. Alexandre Le Grand - Сергей Соловьев


Скачать книгу
jeune homme, elles volent simplement autour de lui avec un intérêt évident. En bougeant ainsi, le jeune homme se dirigea vers son but et, près de la bouche énorme de la grotte, l’adepte vit finalement la prêtresse, son mentor. C'était une belle fille de vingt ans, aux cheveux découverts, comme il se doit pour une prêtresse, vêtue d’une robe blanche et d’un manteau gris, coiffée d’une épingle à cheveux à l’épaule gauche. Nearh s’approcha d’elle et appela:

      – Bonjour à toi. Je suis venu selon le vœu du père et l’ordre de la prêtresse Latona de notre ville, Lato. Je suis le fils de l’archonte, Nearh, doit réussir les épreuves et les initiations.

      “Je suis prête, madame”, dit le jeune homme courageusement, ne bafouillant presque pas. – déjà? Seulement apparu déjà et l’exploit mal? – Répondit la fille qui fut surprise de surprise par le jeune homme qui ne savait pas quoi répondre à la jeune fille. Habituellement, Nearhar n’a pas un mot à dire dans sa poche, mais ici, semble-t-il, le discours qu’il a prononcé sur lui-même s’efface tant de fois de sa mémoire et il rougit timidement et s’extirpe de lui-même:

      – J’ai été instruite par la prêtresse avant le chemin du sanctuaire idéologique, je suis venue seule et sans servante, comme il se doit.

      “Je vois…” répondit-elle longuement, “As-tu apporté de la nourriture avec toi?” Une louche en bois? Vous pouvez vous saouler dans la crique. Vous passerez la nuit dans une grotte et le matin, je viendrai vous instruire. En plus de moi, il y aura trois autres professeurs, je vous les présenterai. – La fille a dit cela, et a souri, et le sourire a peint son visage extraordinaire.

      – Quel est votre nom, madame? Demanda le novice en essayant de sourire aussi effronté que possible.

      “Kallifen, répondit-elle, viens, je vais te montrer ta demeure.

      Ils descendirent l’escalier en bois menant à la grotte de la grotte de l’Idée, sur des rebords spéciaux où se trouvaient des lampes en argile, se dirigèrent vers une niche dans le rocher, où se trouvait un tas de paille, un lit pour un jeune Crétois, à côté d’un simple amphore en argile, recouvert d’un couvercle, dans un support spécial et une lampe à huile. Le jeune homme jeta son sac avec une couverture, neuve un chiton de fête, mettez un arc et des flèches à côté, et les hymnes d’Homère, enregistrés sur du lin, le parchemin étaient chers.

      – Manger, boire une infusion d’amphore, mais pas plus d’une, sinon vous mourrez. Parlez des visions. Réveillez-vous à l’aube, les enseignants viendront à vous. – Elle finit d’une voix sévère, tenant ses mains devant elle, et regarda le jeune homme vers son lit simple.

      “Merci Callifen”, dit Nearh en se tournant vers la prêtresse.

      – Oui, il n’y a rien. N’ayez pas peur des rêves et des visions, elles peuvent être réelles.

      La fille est partie et Nearh a vu comment elle montait déjà les escaliers. Ce n’était pas si bien sans elle, la prêtresse était belle et belle, et le fils de l’archone devenait intéressant non seulement en tant que mentor ou gardien de secrets, alors il soupira lourdement et ouvrit son sac Il y avait plusieurs gâteaux plats, du miel, du fromage, du silex, un peigne à cheveux, une ficelle de rechange, une pelle en bois, un nouveau chiton magnifique, des bandages et des herbes médicinales. Il sortit une louche, y versa une décoction d’amphore et but l’infusion. Il devint un peu gris, mais ne mourut pas, comme il le craignait secrètement (qui sait ce que les sorcières avaient en tête), regarda sa main, ne sembla pas trembler, sourit à ses peurs, mangea un gâteau avec du miel et du fromage, sortit, but du ruisseau, nota l’eau dans une cuillère la nuit et regarda autour de moi. Au loin, il y avait une petite maison, une hutte en terre ordinaire avec un toit en roseau, servant apparemment de refuge aux prêtres de Dieu. Il s’est promis d’y aller la nuit prochaine sans faute. Quand il revint, se déshabilla et s’enveloppa dans son voile, il pensa à la maison, père et mère, frères et sœurs, et souhaita que tout se passe bien pour eux. Surtout rien ne rêvait, seule la ville natale de Lato, la mer couleur vin. Bientôt l’aube est arrivée, il s’est réveillé, s’est levé, est allé à la crique pour se laver, s’est habillé et a mangé, a même lu un peu Homère, ses beaux chants. Bientôt, un homme arriva un peu au-dessus de la moyenne, fort, mais pas puissant, âgé d’environ trente ans, sans barbe avec de longs cheveux noirs, pour lequel il menait deux chevaux, un costume de laurier et pas tellement de race.

      – Bonjour, Nearh, je suis un professeur de compétences militaires. Au temple, avec moi, vous allez devenir un cavalier, lancier, tireur, épéiste, vous pouvez même distancer Fidipid s’il était en vie. Je m’appelle Diokles.

      “Bonjour, professeur”, dit le jeune homme en regardant son mentor, un grand et fort crétois.

      – Montez à cheval, nous emprunterons le chemin où nous étudierons et vous courrez tous les jours, matin et soir. – le professeur a dit.

      Diokles leur a montré comment changer la démarche du cheval, comment ne pas le blesser et afin qu’il ne puisse plus conduire le cheval, Nearch a appris beaucoup de choses nouvelles pour lui-même. Ils descendirent de cheval et, prenant des épées de bois et se déshabillant, se mirent à danser jusqu’aux pyrrhs, puis les clôturèrent avec un bouclier et sans bouclier, avec un poignard et une épée. Quelques racks. avec une épée, des coups et des préjugés, il a vu sur les sceaux anciens, représentant un guerrier aux cheveux longs, frappant ses ennemis avec une légère fente.

      – Rappelez-vous Nearh, l’escrime avec une épée sur un cheval et à pied est différent, surtout lorsque vous essayez de placer un cadeau sur le fantassin. Pas étonnant que les Athéniens du cheval n’agissent qu’avec des fléchettes, et l’épée est dans les cas extrêmes. – a enseigné son combattant expérimenté.

      Un soir, Dioklès vint à lui avec une longue pipe dans une précieuse caisse en bois avec des boucles en argent.

      “Envoie un disciple, le ciel est dégagé”, dit l’instructeur. Il commença à le pousser avec impatience. Ils sortirent de la grotte, le ciel était dégagé, les étoiles brillaient et la lune était pleine.

      “Assieds-toi sur une pierre”, lui ordonna le professeur. Il ouvrit le cercueil allongé et sortit le récepteur, tendit l’extrémité la plus étroite et le tendit au jeune homme qui prit avec précaution l’appareil dans sa main.

      “Regardez le téléphone sur la lune,” dit une voix agitée. Nearh ne crut pas ses yeux. Diokl s’approcha de lui et ajusta le plus petit tuyau et l’œil du jeune homme, et l’image devint claire, il vit des creux sombres sur la lune.

      “Maintenant, trouve Mars”, ajouta le tuteur, qui le pointa dans le ciel, l’étudiant mit le téléphone dedans, vit la planète rouge comme un petit cercle, pas comme une étoile, et deux points à proximité.“Merci professeur,” murmura Nearhm, “et nos maîtres sont formidables, j’ai vu des lunettes de bijoutier, mais c’est…

      “Tu n’as besoin de le dire à personne, étudiant”, dit clairement Diocles, cachant le téléphone dans la poitrine. “Et maintenant, il est temps de dormir” et en lui tapotant l’épaule d’adieu, s’est endormi dans une petite maison et Nearhh a encore longtemps regardé le ciel nocturne. Et ce n’est que bien plus tard qu’il a pu descendre et s’endormir.

      Ensuite, ils se battaient généralement, pratiquant des coups rusés et des sorties, tous issus du pankration. Dans la soirée, Kallifen vint et commença à lui apprendre à connaître les cantiques, à lire des listes de logographies indiquant la géographie à la lisière de la terre. Le garçon était très intéressé, car il était le fils d’un navigateur et ne savait pas grand-chose de ce qu’elle lui lisait. Donc, son enseignement a eu lieu jour après jour, il est devenu beaucoup plus fort, a commencé à tirer mieux avec un arc, bien que chaque archer crétois, comme le navigateur, manie bien son épée. La nuit, il buvait une infusion à chaque fois, mais rien ne lui était encore arrivé. Il a fallu deux mois d’entraînement et d’exercices intenses, et ainsi un jour, suivant successivement, comme d’habitude, Nearh


Скачать книгу