Sanctuaire. Amy Blankenship

Читать онлайн книгу.

Sanctuaire - Amy Blankenship


Скачать книгу
et ne put se retenir. Il lui sourit de toutes ses dents, canines hyper-développées comprises.

      "Kane," s'exclama Tabatha et elle fit un pas vers eux mais s'arrêta lorsque Kane l’épingla sur place d'un regard menaçant… accompagné d'un grondement aux accents dangereux. "Tu es si méchant," l'informa Tabatha dans un souffle et elle se croisa les bras sur la poitrine.

      En voyant ses canines, Aurora chercha son regard des yeux et l'espace d'une seconde, elle resta pétrifiée par le choc.

      Elle se rappela avoir vu de tels yeux auparavant… De profonds yeux améthyste semblant regarder au fond même de son âme.

      A présent qu'il avait capté l'attention de la fille, Kane laissa lentement s’évanouir le sourire car C’était tout sauf un jeu. Si au lieu de lui, ça avait été Tabatha dans l'escalier, cela se serait terminé de la même façon… sauf que la fille serait à présent en train de respirer par le cou.

      Il laissa s’élargir ses pupilles, "Alors, à présent, je me suis présenté. Ce n'est que justice que tu fasses de même."

      "Vampire," grinça Aurora avant de commencer à se débattre de nouveau.

      Kane soupira, il avait l'impression de tenter de retenir un serpent. "Non, mon cœur… ça c'est moi. La question était qu'es-tu, toi. Tu n'es pas humaine… c'est juste une évidence. Si tu étais un démon, tu aurais été pliée de douleur bien avant d'avoir pu franchir les barrières qui protègent notre foyer. Alors je vais te reposer la question… Qui es tu et qu'es tu ?"

      Aurora se pinça les lèvres. Elle avait appris enfant à ne jamais divulguer sa nature… même si ceux qui représentaient un danger l'identifiaient en général au premier regard.

      L'homme lui avait menti en faisant semblant d'être un vampire. Elle savait qu'il n'en était pas un. Son âme lui apparaissait clairement, même si elle devait avouer qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas.

      De même qu'elle pouvait voir son âme, Aurora pouvait également voir l’obscurité qui se trouvait en bordure et elle sut qu'il y avait un risque qu'elle ne se propage et ne l'engouffre si on le poussait trop loin.

      son cœur se serra quand elle comprit qu'elle avait eu raison à propos de cet endroit… C’était bien un sanctuaire. Il avait dit que les démons ne pouvait franchir ses barrières et cette seule pensée lui donnait désespérément envie de rester. Elle cessa de se débattre et regarda en direction de la fille qui avait tenté de la défendre. Pouvait elle leur faire suffisamment confiance pour leur dire qui elle était réellement ? Elle en doutait.

      "Je voulait juste un sanctuaire à l'abri des démons," répondit Aurora honnêtement… plongeant son regard profondément dans celui de l'autre femme. "Je ne puis vous dire ce que je suis… J'en suis désolée. Si il veut bien me lâcher, je partirai sans esclandre pour ne jamais revenir."

      Kane remarqua alors l'ombre d'une paire d'aile se déplacer lentement sur son bras et l'espace d'un instant se demanda si il devait la lâcher ou la serrer plus fort. Il regarda Tabatha pour s'assurer qu'elle n'avait pas remarquer l'avertissement.

      'Kane, elle ne me fera pas de ma,' déclara Tabatha distinctement dans son esprit avant de radoucir sa voix mentale jusqu'à murmurer, 'je t'en prie, pour moi… relâche la.'

      Relâchant son étreinte, Kane déclara d'une voix très douce, "Je crois que tu ne feras de mal à personne et que tu ne le souhaite pas non plus… Je t'ai fait peur, pas vrai ? Tu es la bienvenue ici chaque fois que tu auras besoin d'un sanctuaire… Tu seras en sécurité derrière notre barrière. Mais si tu souhaites camper sur notre toit, au moins, laisse moi t'apporter des couverture chaudes et un oreiller."

      Retenant son souffle, Kane relâcha lentement la Déchue et recula d'un pas, disparaissant dans l'escalier. Refaisant en sens inverse le chemin menant à la chambre qu'il partageait avec Tabatha, il sélectionna rapidement plusieurs couvertures et deux oreillers dans le placard. Il retourna en haut de l'escalier avant que Tabatha n'ai pu faire plus de deux pas vers la Déchue.

      Posant les couvertures et les oreillers aux pieds de la fille, il fit signe à Tabatha de venir avec lui.

      Tabatha acquiesça en silence, gardant une expression calme, même si elle aurait pu jurer avoir vu trembler la main de Kane. Elle lança un bref regard vers l'autre femme alors qu'elle passait à proximité.

      Aurora ramassa le linge de lit et s'appuya contre le mur près de la porte avant de la refermer lentement derrière eux. Elle se sentit vidée, un peu plus qu'avant d'en arriver là mais elle avait son sanctuaire… au moins pour encore deux bonnes heures.

      Tabatha se retourna vers Kane, prête à lui sonner les cloches mais elle s'arrêta net lorsqu'elle le sentit lui toucher les lèvres du doigt.

      "Chuttt," murmura Kane près de son oreille, "vient."

      Tabatha hocha la tête et demeura silencieuse alors qu'elle suivait Kane en bas pour aller dans le QG de sécurité. Il ferma la porte ils regardèrent tous deux le moniteur, voyant la femme encore debout à l'endroit où ils l'avaient laissée. Tabatha pris une petite inspiration lorsque la fille leva la main pour essuyer une larme qui avait roulé le long de sa joue.

      "Pauvre fille… Je déteste voir quiconque se sentir seul et effrayé de la sorte. Je me demande pourquoi elle est seule… elle est belle." Elle leva les yeux vers Kane et elle vit rebondir les muscles de sa mâchoire. Elle comprit qu'il était en train de grincer des dents. "Pourquoi as-tu soudain changé d'avis ? Pourquoi as-tu décidé de la laisser rester ?" murmura Tabatha comme si la fille aurait encore pu les entendre.

      Kane fit un geste de la tête en direction du moniteur. "Elle a raison de ne dire à personne ce qu'elle est," déclarat-il alors que la fille s'appuyait contre le porte menant au toit et se laissait glisser jusqu'à se retrouver assise. Il secoua la tête en prenant note de la façon dont elle était encore en train de fixer les couvertures dans ses bras avec des yeux pleins de larmes.

      "Elle ne saurait être plus rare que tu ne l'es," Tabatha fronça les sourcils en voyant l’inquiétude dans le regard de son amant. Elle tourna à nouveau le regard vers le moniteur et sentit son cœur se briser petit à petit alors que la fille serrait les couvertures un peu plus fort comme si quelqu'un devait sortir de nulle part pour les lui prendre.

      "Je crois qu'elle a peut-être rampé hors de la faille avec les démons," déclara Kane, éludant la question de Tabatha quant à sa rareté.

      Il avait besoin d'un instant pour trouver une vraie bonne raison pour ne pas se jeter sur le téléphone et appeler Dean. Visiblement, elle avait vécu entourée de démons pendant Dieu seul savait combien de temps et il était impossible de dire l’étendue des dégâts que cela avait pu provoquer chez elle. Elle ne faisait confiance à personne et à présent qu'il en connaissait la raison… Il ne pouvait pas la jeter dehors. Il tourna la tête vers Tabatha, ressentant soudain la tristesse de sa compagne.

      "Kane… Est-ce que tu m'aimes vraiment ," demanda Tabatha calmement.

      kane hocha lentement la tête alors qu'il sondait son regard," De tout mon être."

      Tabatha eut un doux sourire en entendant ces douces paroles "Alors fies toi à moi suffisamment pour t'ouvrir à moi. Tu n'es plus tout seul," elle leva la main et lui caressa la joue. "Tu es inquiet et je veux m’inquiéter avec toi. Peut-être même que je pourrai t'aider à chasser les démons."

      Kane pris une longue inspiration. " Et si je te disais que cette fille sur le toit est probablement l'unique femelle de son espèce sur cette terre ?" demanda-t-il, son esprit était encore en train de galoper à une vitesse vertigineuse. "Elle a besoin d'être avec les siens… sa propre espèce. Mais si je leur parle d'elle, alors cela détruira ce qu'ils ont pour l'instant. Je ne veux pas être responsable de ça."

      Tabatha resta bouche bée et fronça les sourcils, pensive. Elle voyait bien qu'il faisait un effort mais il ne lui avait vraiment pas dit grand chose. Elle regarda ses phalanges blanchir alors qu'il agrippait très fort le dossier de la chaise entre le moniteur et lui. Cela lui suffit pour comprendre à quel point cela lui pesait lourdement.

      "Mon premier instinct


Скачать книгу