Les Couleurs D'Un Monde Optimiste. Logan J. Davisson
Читать онлайн книгу.à laisser la maison bien renforcée et programmée pour une alimentation saine.
Cinq petits repas par jour
La plupart d'entre nous ont appris à la maison que vous mangez trois fois par jour : petit déjeuner, déjeuner et dîner. En fait, nous mangeons tous les six ou sept fois par jour parce que l'intervalle entre les repas est si long que nous y ajoutons des collations et des friandises. La demande pour les trois repas est plus organisationnelle que bénéfique pour le corps. Le matin et le soir, vous êtes de toute façon à la maison et vous pouvez commencer et terminer la journée par un repas. Et à midi, vous n'avez besoin d'une pause pour manger que lorsque la faim est particulièrement grande.
Mais c'est beaucoup mieux pour votre corps s'il a le sentiment qu'il y a une alimentation pratiquement ininterrompue. Il sait alors qu'il est toujours bien soigné et qu'il n'y a aucune raison de constituer des réserves sous forme de graisse abdominale. Ça ne veut pas dire qu'il faut manger sans pause. Mais si vous distribuez cinq repas au cours de la journée et que vous les réduisez légèrement, votre métabolisme sera occupé toute la journée. Et donc vous ne prenez pas de poids en premier lieu.
L'important, bien sûr, c'est que vous ne mangez pas plus que ce dont vous avez réellement besoin. Ne prenez donc pas les trois repas comme d'habitude, ajoutez-en deux de plus et continuez à grignoter entre les repas. Au lieu de cela, il vous aide à prendre votre petit déjeuner le matin, à prendre un deuxième petit déjeuner en fin de matinée, à avoir un déjeuner équilibré, à prendre une collation santé l'après-midi et à terminer avec un petit dîner.
L'une des façons dont cela pourrait paraître concrètement serait, par exemple :
- Premier petit déjeuner à 7h du matin : Smoothie vert (voir chapitre sur le petit déjeuner)
- Deuxième petit-déjeuner 10 h : gruau avec fruits
- Déjeuner à 13 heures : Salade
- Collation de l'après-midi à 16 h : Yogourt aux noix et au miel
- Dîner à 19h : nouilles complètes à la sauce tomate
Vous voyez, avec ce schéma, vous mangez quelque chose toutes les trois heures et n'avez donc jamais faim. Votre corps est approvisionné en permanence en nourriture, mais n'a pas non plus de suralimentation. Il digère donc tout directement et n'accumule pas de réserves de graisse. Et tu n'as même pas besoin de mourir de faim !
Évitez le sucre
Le sucre est l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles tant de personnes souffrent d'obésité dans notre société moderne. Parce que le sucre n'a aucune valeur nutritive, mais beaucoup de calories. C'est particulièrement facile à transformer en graisse et c'est pourquoi les sucreries sont si bonnes pour nous, parce qu'avant c'était une bonne chose pour les gens d'avoir assez de provisions pour survivre.
En outre, le sucre fait monter le taux de glycémie, l'insuline est libérée et l'organisme n'utilise plus les réserves de graisse, mais les laisse telles quelles - ou les accumule davantage. Si vous mangez beaucoup de sucre et n'êtes pas un athlète de haut niveau, vous pouvez être sûr d'obtenir beaucoup de graisse du ventre rapidement.
Vous devriez donc éviter le sucre autant que possible. Les médecins recommandent de ne pas consommer plus de 25 grammes de sucre par jour. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est très, très peu. Parce que le sucre est présent dans presque tout ce que nous mangeons.
De nombreux aliments finis contiennent beaucoup de sucre industriel. Il est bon marché et améliore le goût, et il n'a pas de matières grasses - ce à quoi de nombreux acheteurs prêtent attention lors de l'achat des additifs. Donc, si vous ne voulez pas de sucre, vous devriez rarement opter pour des aliments prêts à consommer, mais achetez-les aussi naturels que possible et transformez-les vous-même.
Il est préférable de s'habituer à étudier la liste des ingrédients de tous les aliments que vous achetez. Souvent, vous n'avez pas à vérifier la quantité de sucre que vous consommez, car les ingrédients doivent être énumérés de manière à ce que l'ingrédient qui se produit le plus souvent passe en premier. Et qu'est-ce que ça dit d'habitude ? C'est ça, mon chou. Ou sirop de glucose, fructose, maltodextrine ou produits à base de lactosérum. Il y a maintenant 70 noms différents pour le sucre. Il n'est pas nécessaire de les connaître tous, mais si vous ne connaissez pas le nom d'un ingrédient, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas savoir ce qu'il y a dedans.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous passer de sucreries, procurez-vous un édulcorant aussi naturel que possible. Le miel est meilleur que le sucre parce qu'il contient au moins des vitamines, mais trop de miel n'est pas bon non plus. La cannelle et la vanille donnent un goût sucré et les fruits contiennent beaucoup de sucre, mais au moins en combinaison avec des vitamines et des fibres. Les bananes, soit dit en passant, sont composées à 50 % de sucre. C'est pourquoi ils sont si délicieux et excellents pour remplacer le sucre dans les desserts ou les gâteaux.
Réduire la consommation d'alcool
Vous avez changé vos habitudes alimentaires, vous avez réduit votre consommation de sucre et vous mangez beaucoup plus de fruits et légumes ? C'est une raison de fêter ça, alors donnez-moi le champagne ! Mais arrêtez, malheureusement, je dois vous ralentir un peu ici. Parce qu'une consommation excessive d'alcool n'est pas seulement néfaste pour la santé, elle permet également d'accumuler beaucoup de graisse dans le ventre.
L'une des raisons en est que l'alcool contient beaucoup de calories. Un litre de bière, par exemple, contient 460 calories. C'est presque autant qu'une tablette entière de chocolat ! Si vous sortez célébrer le soir et buvez cinq bouteilles de bière, vous avez déjà apporté plus que votre besoin énergétique quotidien total. Le vin a encore plus de calories parce qu'il contient plus d'alcool. Il en va de même pour les produits à pourcentage élevé.
Mais l'alcool entraîne une augmentation de la graisse du ventre pour une autre raison. Tout comme le sucre, il augmente le taux de sucre dans le sang, provoque des envies de fumer et assure qu'aucune graisse n'est brûlée. Si vous avez assez bu, vous pouvez facilement abandonner vos bonnes intentions et manger plus malsainement et de façon incontrôlable. Et bien sûr, ce sera sur la balance le lendemain et sur vos hanches à nouveau.
Si vous aimez porter un toast entre amis le soir et que vous ne voulez pas renoncer à l'alcool, essayez de boire quelque chose qui a un faible taux d'alcool. Un spritzer de vin n'a plus que la moitié des calories. Assurez-vous également de ne pas trouver trop facile de manger des aliments malsains, mais essayez de manger des choses saines même si vous avez très faim.
Beaucoup de fibres alimentaires
Les fibres alimentaires sont le conseil d'initié lorsqu'il s'agit de se débarrasser en permanence de votre graisse abdominale. Les fibres alimentaires vous fatiguent longtemps et ne font pas grossir. Voici maintenant toutes les informations, dont vous avez besoin pour les fibres alimentaires :
Qu'est-ce que les fibres ?
L'appellation "fibres alimentaires" semble d'abord comme si l'organisme n'en avait pas besoin. Et en fait, les fibres alimentaires sont des composants de l'alimentation que l'organisme ne peut pas utiliser. Il les excrète sans les digérer.
Mais la fibre n'est toujours pas inutile. Parce qu'ils aident à la digestion et qu'ils vous nourrissent toute la journée.
Il existe deux types de fibres : les fibres alimentaires solubles gonflent dans le liquide et augmentent ainsi leur volume. Votre estomac reste bien rempli et vous n'avez plus faim. Les fibres alimentaires insolubles favorisent la digestion en aidant à rendre les aliments plus "transportables" et donc à les canaliser à travers les organes digestifs. Les deux s'assurent que vous ne mangez pas trop et que tout ce que vous mangez est bien digéré et ne finit pas comme de la graisse sur vos hanches.
Quels aliments contiennent le plus de fibres ?
Des fibres alimentaires solubles sont présentes : Céréales,