Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Андрей Тихомиров
Читать онлайн книгу.de Dieu que vous avez, en le surveillant non pas avec force, mais avec volonté et avec la bonté de Dieu, non pour une corvée infâme, mais par diligence, (Analogie avec les bergers-bergers).
3 et ne pas dominer l’héritage de [Dieu], mais donner l’exemple au troupeau; (Analogie avec le troupeau).
4 et quand le chef de berger apparut, vous recevrez une Couronne de gloire qui ne s’effondre pas. (Analogie avec les bergers-bergers).
5 aussi, les plus jeunes, obéissez aux bergers; cependant, en vous soumettant les uns aux autres, revêtez-vous d’humilité, car Dieu s’oppose aux orgueilleux, et donne la grâce aux humbles. (Établissement de la hiérarchie).
6 maintenant, humiliez-vous sous la main forte de Dieu, afin qu’il vous élève en son temps. (L’humilité, la soumission sont les principales installations de toute religion).
7 mettez Tous vos soucis sur lui, car il prend soin de vous. (Dieu – de jour et nuit «se soucie» des gens).
8 soyez sobres, réveillez-vous, car votre adversaire, le diable, marche comme un Lion rugissant, cherchant qui manger. (Analogie avec le Lion).
9 résistez-lui avec une foi ferme, sachant que la même souffrance arrive à vos frères dans le monde. (La foi est une suggestion, bénéfique pour les prêtres de toute religion).
10 mais le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, Vous accomplira, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (Louange De Jésus-Christ).
11 il a la gloire et la puissance pour toujours et à jamais. Amen. (Louange De Jésus-Christ).
12 je vous ai brièvement écrit ceci par silouan, fidèle comme je pense à votre frère, pour vous rassurer, vous réconforter et témoigner que c’est la vraie grâce de Dieu dans laquelle vous vous tenez. (De nombreux chercheurs pensent que silouane, l’Assistant de pierre, a écrit ce message après la mort de l’apôtre. Il est possible de dater la lettre à une date ultérieure, car l’épître indique que le christianisme s’est déjà répandu en Asie Mineure. Probablement, le message a été écrit à la fin du Ier siècle. à Rome).
13 une élue vous Accueille, comme [vous, l’église] à Babylone, et Marc, mon fils. (Babylone-Rome).
14 saluez – vous les uns les autres par l’amour. Paix à vous tous en Jésus-Christ. Amen. (La première épître conciliaire de Saint-pierre est composée de 5 chapitres. Le but du message est de préparer les premiers chrétiens, dont pierre était le chef, aux persécutions à venir. Probablement, le message a été écrit à Rome, qui est allégoriquement appelé Babylone, ce nom familier de toute ville impie, à l’époque de la persécution des chrétiens sous l’empereur Néron, en 64 après JC).
3. Deuxième épître conciliaire de Saint-pierre
Chapitre 1
1 Simon pierre, serviteur et Apôtre de Jésus-Christ, qui a accepté avec nous une foi égale et précieuse selon la vérité de notre Dieu et Sauveur Jésus – Christ: (Simon est un nom juif, et pierre est un nom grec, un double nom, le premier pour les Juifs, le second pour tous les autres).
2 que la grâce et la paix se multiplient dans la connaissance de Dieu et du Christ Jésus, notre Seigneur. (Déclaration de deux: Dieu le père et Dieu le fils).
3 Comme tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété nous a été donné par sa puissance divine, par la connaissance de celui qui nous a Appelés par la gloire et la bonté (tout, disent-Ils, vient de Dieu et de son fils).
4 par lesquelles nous avons reçu de grandes et précieuses promesses, afin que vous deveniez, par elles, participants de la nature divine, en vous éloignant de la corruption qui règne dans le monde par la convoitise: (tout, disent-Ils, de Dieu et de son fils).
5 alors vous, en y attachant tout votre effort, montrez dans votre foi la vertu, dans la vertu la sagesse, (tout, disent-Ils, de Dieu et de son fils).
6 dans la sagesse, l’abstinence, dans la patience, dans la patience, la piété, (tout, disent-Ils, de Dieu et de son fils).
7 dans la piété, l’amour fraternel, dans l’amour fraternel. (Tout, disent-ils, de Dieu et de son fils).
8 Si cela est en vous et se multiplie, vous ne serez pas sans succès et sans fruit dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. (Tout, disent-ils, de Dieu et de son fils).
9 Mais celui qui n’est pas là est aveugle, il a fermé les yeux, il a oublié la purification de ses péchés antérieurs. (Analogies et comparaisons. La condamnation des péchés, cependant, tout, disent-ils, de Dieu et de son fils).
10 c’est pourquoi, frères, essayez de plus en plus de fortifier votre titre et votre élection; en faisant cela, vous ne vous heurterez jamais (Établir les normes morales et éthiques de la nouvelle religion).
11 car c’est ainsi que vous ouvrirez l’entrée libre dans le Royaume Éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. (Règle du talion).
12 Pour cela, je ne cesserai jamais de vous le rappeler, bien que vous le sachiez, et que vous soyez affirmés dans la vraie vérité. (Établissement des normes morales et éthiques de la nouvelle religion).
13 je vous révèlerai Juste, jusqu’à ce que je sois dans ce temple, en vous rappelant.
14 sachant que je quitterai bientôt mon temple, comme notre Seigneur Jésus-Christ m’a ouvert. (Jésus-Christ a inspiré ses attitudes à beaucoup de gens, y compris pierre.)
15 je Ferai de mon mieux pour que, après mon départ, vous le remettiez toujours en mémoire. (Rappels constants).
16 car nous vous avons annoncé la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, non pas par des fables rusées, mais par des témoins de sa Grandeur. (Jésus-Christ a inspiré ses attitudes à beaucoup de gens, y compris pierre.)
17 Car il a reçu de Dieu le Père l’honneur et la gloire, quand une telle voix Lui a été portée par une grande gloire: celui-ci est Mon fils bien-aimé, en qui J’ai la faveur. (Yahweh a «engendré"le fils de Jésus-Christ).
18 Et nous avons entendu cette voix qui venait du ciel, alors que nous étions avec lui sur la montagne Sainte. (Cette voix a été «créée» par les personnes concernées: les anges prêtres du zoroastrisme de Parthie).
19 et de plus, nous avons la parole prophétique la plus fidèle; et vous faites bien que vous vous tourniez vers lui comme une lampe qui brille dans un endroit sombre, jusqu’à ce que le jour commence à briller et que l’étoile du matin se lève dans votre cœur. (les Prophètes ont aussi «prophétisé» au sujet du Christ, analogie et comparaison).
20 sachant tout d’abord qu’aucune prophétie dans les Ecritures ne peut être autorisée par elle-même. («Aucune prophétie dans les écritures ne peut être autorisée par elle-même», les interprètes «corrects» des anciennes écritures juives sont nécessaires).
21 car jamais la prophétie n’a été prononcée par la volonté de l’homme, mais les saints hommes de Dieu l’ont prononcée, étant poussés par le Saint-Esprit. (Les» hommes de Dieu», qui ont» prononcé «les prophéties, étaient sous l’influence de l’hypnose, dans les temps anciens, cela s’appelait"être poussés par le Saint-Esprit». )
Chapitre 2
1 il Y avait aussi de faux prophètes dans le peuple, comme vous aurez de faux docteurs, qui introduiront des hérésies pernicieuses, et qui, rejetant le Seigneur qui les a rachetées, amèneront sur eux-mêmes une grande perte. (Les «faux prophètes», les» faux docteurs «sont les» hommes de Dieu «qui ont mené la» mauvaise «propagande – hérésie, ne répondant pas aux exigences des manipulateurs des coulisses,» rejetant le Seigneur qui les a rachetés», ils doivent donc être"détruits»).
2 et beaucoup suivront leur débauche, et par eux le chemin de la vérité sera dans l’opprobre. (Cependant,