L'Emprise Du Sang. Amy Blankenship
Читать онлайн книгу.on>
Table of Contents
L'Emprise du Sang
Série des Liens du Sang- Livre 11
Amy Blankenship, RK Melton
Traduit de l’américain au français par Virginie Eymard
Copyright © 2012 Amy Blankenship
Edition française publiée par Tektime
Tous droits réservés
Chapitre 1
Toya s’accroupit sur le toit de la maison de Kyoko et laissa ses yeux dorés descendre vers le petit bâtiment qui abritait la statue de la jeune fille, à l’arrière du jardin. Plusieurs années s’étaient écoulées depuis la nuit où il s’était glissé au travers de la barrière pour la trouver dans cet univers, mais il se souvenait toujours de chaque détail comme si c’était hier.
Un sourire se forma sur ses lèvres lorsqu’il pensa qu’elle allait sauter dans cette eau glaciale, juste après lui… cette petite idiote ne savait même pas nager mais elle s’en fichait. Subitement, ses pensées s’assombrirent lorsqu’il se rappela chacune de leur rencontre, chaque fois dans une réalité différente.
Et quel que soit le monde dans lequel ils se rencontraient, Kyoko, prise dans le feu de l’action, ne prenait jamais le temps de réfléchir quand il s’agissait de se sacrifier pour sauver quelqu’un qu’elle aimait. Toya se pinça les lèvres. Il espérait pouvoir lui faire abandonner cette petite habitude ou bien alors il serait obligé de l’enchaîner pour pouvoir la protéger.
Il bougea les yeux et contempla l’immense étang de la partie arrière de la propriété. Il espérait vraiment qu’elle suivrait ses conseils et qu’elle apprendrait à nager. Il a vraiment cru qu’il allait faire une crise cardiaque cette nuit-là, en la voyant se noyer à ses côtés. La prochaine fois qu’il la verra, il lui dira vraiment ce qu’il en pense !
Quand il la trouvera... les traits de Toya se détendirent alors qu’il se rappela pourquoi elle n’avait pas pu être là pour attendre ses protecteurs, lorsqu’ils s’étaient croisés. Ses frères et lui y avaient déjà pensé puisque Kyoko ne l’avait pas reconnu quand il s’était pointé pour la première fois. Elle ne se rappelait pas de ses protecteurs, ce qui était normal si on prenait en compte toutes les dimensions dans lesquelles ils l’avaient retrouvée : elle ne gardait en mémoire que les souvenirs de toute une vie et il ne s’agissait que de la vie qu’elle était en train de vivre, dans une dimension bien précise.
Habituellement, cette amnésie dimensionnelle affectait également tous les protecteurs... y compris lui. Il n’arrivait pas à compter combien de fois il avait rencontré Kyoko pour la première fois, mais ce monde était différent. Le Cœur du Temps l’avait envoyé ici avec un don, mais aussi avec une malédiction. Et pour une fois, ses frères et lui se souvenaient de tout à son sujet... même du fait qu’ils en étaient tous amoureux et qu’ils avaient combattu au-dessus d’elle dans des mondes parallèles.
Sa poitrine se serra dans un souvenir qu’il aurait souhaité ne pas avoir. Il pouvait encore ressentir l’horreur de Kyoko mourant dans ses bras, leurs corps se déplaçant ensemble car ils étaient tous deux empalés par un coup mortel qui n’était destiné qu’à lui. Elle avait essayé de le sauver de Hyakuhei... et elle y était parvenue ! Toya cligna des yeux alors qu’une larme glissa jusqu’au bas de sa joue. Il repoussa ce souvenir aussi loin qu’il put.
Et puis, même Hyakuhei s’en souvenait très bien, ce qui semblait aller en leur avantage, étant donné qu’il les avait attaqués dans un endroit plutôt à l’écart de tout. Bien sûr... et il n’a pas non plus été très sociable. Ils avaient déjà décidé de s’éloigner de lui et de ne pas le contrarier, cette fois-ci.
Hyakuhei n’était pas avec eux quand ils avaient suivi les démons à ce moment-là, ce qui fait qu’ils n’avaient pas la moindre idée de l’endroit par lequel il était arrivé et cela les inquiétait un peu. Jusqu'à présent il semblait juste recoller les morceaux du cristal que Kyoko avait brisé... une fois de plus ! Ce n’était pas la faute de Kyoko... mais elle ne pouvait pas apprendre de ses erreurs du passé si elle n’était pas autorisée à s’en rappeler. Il l’avait pardonnée parce qu’il savait que si elle n’avait pas cassé le cristal, ses protecteurs ne l’auraient pas entraînée dans ce monde-là pour la retrouver.
Une moue apparut sur ses lèvres quand il ressentit l’attraction familière d’un fragment de ce même cristal brisé tout près de lui. Le Cœur de cristal protecteur était incroyablement puissant et chacun de ses petits éclats contenait une part de cette force, et n’importe quel homme ou démon qui parviendrait à mettre la main sur l’un de ces morceaux en prendrait aussi possession et comme par hasard, les démons en étaient attirés comme les mouches l’étaient par le miel.
C’était parce que le cristal était apparu ici, à Los Angeles, que cette ville était devenue le lieu de prédilection des créatures paranormales. Tout ce qui n’était pas humain en était attiré sans même savoir pourquoi.
Cherchant le cristal qu'il sentait autour de lui, Toya balaya lentement le regard sur les maisons entourant les lieux. Il s’arrêta quand il aperçut quelqu'un regardant par la fenêtre sombre de la maison voisine. Il se leva et vit la silhouette qui l’observait, puis sourcilla quand la forme sombre tomba brusquement en-dessous du bord de la fenêtre.
Il se mit à sourire. Il était temps de s’amuser ! Il glissa rapidement hors de la vue de l’homme, alors que ce dernier était parvenu à rassembler suffisamment de courage pour lui lancer un nouveau regard.
Tasuki inspira profondément tout en maintenant son arme devant lui comme un bouclier. C’était avec lui que Kyoko était la nuit où elle avait disparu... il en était certain. Que faisait-il à rôder sur le toit de Kyoko ? Déterminé, il redressa les épaules. Il n’y n'avait qu’une seule façon de le savoir et le fait d’être flic lui donnait tout à fait le droit d’aller enquêter là-dessus.
En s’assurant que son Berretta était bien chargé, il enleva la sécurité et se dirigea vers la porte d’entrée. Ce n’était pas la première fois qu’il mettait les pieds dans cette propriété