Le Mensonge Idéal. Блейк Пирс

Читать онлайн книгу.

Le Mensonge Idéal - Блейк Пирс


Скачать книгу
envoyé mes papiers de divorce. Je savais que ça allait se produire, mais j’ai souffert quand j’ai reçu ces papiers. Comme j’étais encore à l’hôpital, ça m’a démoli, en quelque sorte. Je suis tombé dans un trou noir. Je ne voulais pas manger. Je ne voulais pas me rééduquer. Je ne voulais parler à personne, alors que c’était exactement ce que j’aurais dû faire.

      — Si tu veux, je peux te recommander quelqu’un … commença à proposer Jessie.

      — Merci, mais, en fait, j’ai déjà quelqu’un, interrompit-il. Decker m’a finalement ordonné de consulter, m’a dit que je risquais de ne jamais revenir du tout si je ne me prenais pas en main. Donc, je l’ai fait et ça a aidé. Cependant, à ce stade, environ six semaines avaient passé depuis l’attaque et je trouvais bizarre de t’appeler soudain. De plus, pour être honnête, je n’étais pas certain à 100 % d’aller bien sur le plan psychologique et je ne voulais pas perdre les pédales en te parlant sérieusement pour la première fois après que nous avions failli mourir tous les deux. Donc, j’ai encore repoussé l’échéance. Et puis, il y a l’autre chose.

      — Quelle autre chose ?

      — Tu sais, notre attitude « collègues amicaux mais aussi amis qui se sentent parfois mal à l’aise parce qu’il y a peut-être quelque chose de plus » ? Je n’imagine rien, n’est-ce pas ?

      Jessie mit longtemps à répondre, car répondre honnêtement à cette déclaration ne pouvait que changer les choses. Cependant, Ryan avait tout dit et il aurait été lâche de ne pas en faire autant.

      — Non, tu n’imagines rien.

      Il rit avec gêne et cela lui donna une toux complète qui le fit pleurer.

      — Ça va ? demanda-t-elle.

      — Ouais, c’est juste que … j’avais peur de mentionner cette dernière partie.

      Ils restèrent assis en silence pendant une minute pendant que Ryan se faufilait dans la circulation de Sunset Boulevard en essayant de trouver une place pour se garer.

      — Donc, c’est comme ça ? finit-elle par dire.

      — C’est comme ça, confirma-t-il en se garant.

      — Tu sais, dit-elle doucement, tu es beaucoup moins cool que je l’avais cru au premier abord.

      — C’est seulement une façade, dit-il en ne plaisantant qu’à moitié.

      — Ça me plaît, en fait. Ça te rend plus … accessible.

      — J’imagine que je te dois des remerciements.

      — Eh bien, on devrait probablement en parler un peu plus, répondit-elle.

      — Je crois que ce serait la chose la plus mature à faire, acquiesça-t-il. Tu veux bien dire après qu’on a examiné le corps là-haut, n’est-ce pas ?

      — Oui, Ryan. Le corps en premier et la conversation embarrassante plus tard.

      CHAPITRE QUATRE

      C’était comme si une lumière s’était allumée dans la tête de Jessie.

      Dès qu’elle ferma la portière de la voiture et regarda le bâtiment qui contenait actuellement une femme morte, son esprit s’éclaira. Toute idée de père tueur en série, de demi-sœur orpheline et d’opportunités semi-romantiques passa au second plan.

      Ryan et elle se tenaient sur le trottoir près du coin de Sunset et de Vine et ils examinaient les alentours. C’était le cœur de Hollywood et Jessie y était venue beaucoup de fois, mais toujours pour aller à un dîner, à un concert ou pour voir un film ou un spectacle. Elle n’avait jamais imaginé que, à cet endroit, des gens ordinaires travaillaient, vivaient et, apparemment, mouraient.

      Pour la première fois, elle remarqua que, parmi les tours de bureaux, les restaurants et les salles de cinéma, beaucoup des immeubles ressemblaient aux bâtiments polyvalents de son quartier, avec des magasins de détail au rez-de-chaussée et des appartements ou des copropriétés au-dessus.

      Plus loin dans la rue, elle vit un immeuble d’appartements de dix étages avec un supermarché Trader Joe au-dessous. De l’autre côté de la rue, il y avait une salle de gym Solstice Fitness Center à la base d’un bâtiment d’une hauteur qui atteignait facilement les vingt étages. Elle se demanda si les résidents avaient droit à des inscriptions gratuites, mais sans y croire. Cet endroit était incroyablement cher.

      On aurait dit que l’immeuble de la victime était légèrement moins chic. Il avait plusieurs restaurants et un studio de yoga au premier étage, mais il y avait aussi une pharmacie Walgreens et une droguerie Bed, Bath & Beyond. Quand ils remontèrent le trottoir pour accéder à l’entrée principale, ils durent contourner une ligne de SDF installés le long du mur du bâtiment. La plupart d’entre eux dormaient encore, mis à part une vieille femme qui était assise en tailleur et se marmonnait des choses à elle-même.

      Ils passèrent devant elle sans un mot et arrivèrent à l’entrée du bâtiment. Par rapport à l’immeuble de Jessie, ici, la sécurité était inexistante. Il y avait un hall d’entrée en verre qui exigeait l’utilisation d’une carte d’accès pour entrer et d’une autre pour appeler l’ascenseur mais, quand Jessie et Ryan approchèrent de l’entrée, un résident leur tint la porte ouverte et passa sa carte devant le capteur de l’ascenseur sans leur demander quoi que ce soit. Jessie remarqua qu’il y avait des caméras fixes dans le vestibule et sur l’ascenseur, mais qu’elles avaient l’air bon marché. Ryan poussa le bouton pour aller au huitième étage et, quelques secondes plus tard, ils sortirent de l’ascenseur sans qu’on leur ait jamais demandé ce qu’ils faisaient là.

      — On est entrés facilement, dit Ryan quand ils parcoururent le hall extérieur pour aller vers le ruban de la police et les plusieurs agents qui s’affairaient aux alentours.

      — Beaucoup trop facilement, nota Jessie. Je suis consciente que, en matière de sécurité personnelle, je suis une maniaque, mais cet endroit est vraiment pitoyable, surtout par rapport au quartier environnant.

      — Il est beaucoup plus sécurisé qu’il y a vingt ans, lui rappela Ryan.

      — C’est vrai. Cependant, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas de prostituées et de trafiquants de drogue à chaque coin de rue que c’est Disneyland.

      Ryan ne répondit pas. Ils atteignirent l’appartement de la victime. Il montra son badge d’inspecteur et Jessie montra sa carte de profileuse de la Police de Los Angeles.

      — Des agents de la Division de Hollywood sont déjà venus et repartis, dit un agent perplexe.

      — Nous ne faisons qu’assurer le suivi pour la Section Spéciale Homicide, mentit Ryan. C’est surtout une faveur pour notre capitaine. Nous aimerions que vous demandiez à quelqu’un de nous présenter la scène du crime, même si cela le pousse à se répéter.

      — Aucun problème, répondit-il. L’agent Wayne est le premier agent de la scène du crime. Je vais l’appeler.

      Pendant qu’il appelait l’autre agent avec sa radio, Jessie inspecta les environs. La porte de devant était ouverte, maintenant, ainsi qu’une fenêtre adjacente. Jessie se demanda si cela avait été le cas avant. Il était difficile d’imaginer qu’une femme célibataire vivant au cœur de Hollywood ait pu laisser ouverte une fenêtre accessible par un hall extérieur. Cela revenait presque à inviter les ennuis.

      L’appartement de la victime était à l’opposé des ascenseurs de l’étage, qui avait la forme d’une grosse lettre C. Cela signifiait que son appartement était visible aux gens qui se tenaient de l’autre côté de l’étendue dégagée qui se trouvait entre les halls. Jessie se demanda si l’on avait déjà interrogé les locataires de ces appartements.

      À ce moment-là, un vieil agent en uniforme sortit de


Скачать книгу