Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible. Андрей Тихомиров

Читать онлайн книгу.

Analyse scientifique des Épîtres bibliques des Apôtres. Explication scientifique ligne par ligne de la Bible - Андрей Тихомиров


Скачать книгу
l’amour que nous n’avons pas aimé Dieu, mais Il nous a aimés, et il a envoyé Son Fils en miséricorde pour nos péchés. (Yahweh a envoyé son fils à l’immolation pour expier les péchés de tous les hommes. «Toutes les anciennes Religions avaient la conviction inhérente que le péché devant la divinité devait être racheté par un sacrifice d’expiation. Et chaque individu ne pouvait s’empêcher de reconnaître qu’il n’était «pas sans péché». Le juste Job a dû accepter avec ses adversaires qu’il ne pouvait pas être tout à fait pur devant Dieu «né d’une femme» (Job. 25:5). Mais rappelez-vous que le même Job a blâmé le créateur des hommes pour cela: «est-il Bon pour toi que tu opposes, que tu méprises l’œuvre de tes mains?» (10:3). Dieu lui-même, qui les a créés, est à blâmer pour l’imperfection des hommes. Dieu ne s’est pas justifié devant Job. Dans le christianisme, Dieu était justifié. Il s’est justifié par le fait qu’il a offert un grand sacrifice expiatoire à l’humanité «impure» et pécheresse, son fils «unique». Par ce sacrifice, Dieu a expié les péchés des hommes, mais aussi sa culpabilité. Expias… devant qui? Devant toi? Alogisme? Évidemment! Mais, comme le fait remarquer à juste titre Engels, «dans la mort sacrificielle de son fondateur, le christianisme a créé une forme facile à comprendre de salut intérieur d’un monde corrompu, de réconfort dans la conscience, ce à quoi tout le monde aspirait si passionnément», et ainsi le christianisme «a prouvé sa capacité à devenir une religion mondiale – en plus d’une Cet acte-une sorte d’auto – justification de la divinité-dans le christianisme, en fait, a mis fin au processus de théodicée, la justification de Dieu. Dieu a ouvert la «sortie» et la «voie du salut»à l’humanité qui souffre.» – écrit M. I. Riszsky"prophètes Bibliques et prophéties bibliques», pp. 327—328).

      11 bien-Aimés! si Dieu nous a aimés de cette façon, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. (La règle du talion, Dieu a aimé, alors il ne faut pas l’aimer).

      12 personne n’a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons, Dieu demeure en nous, et Son amour est parfait en nous. («Personne n’a jamais vu Dieu» affirme l’auteur, donc il n’y en a pas! Et les gens s’aiment sans aucun Dieu).

      13 que nous demeurons en lui et Qu’il est en nous, nous apprenons de ce qu’il nous a donné de Son esprit. (Le «séjour de quelqu’un dans quelque chose» n’est possible que par la suggestion-«l’esprit»).

      14 Et nous avons vu et témoigné que le Père a envoyé le fils comme Sauveur au monde. (Personnification des dieux: Dieu le père et Dieu le fils).

      15 Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, c’est Dieu qui demeure, et il est en Dieu. (Il est nécessaire d’affirmer que «Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et il est en Dieu»).

      16 et nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu est en lui. (Dieu est amour).

      17 l’Amour atteint la perfection en nous, que nous avons l’audace au jour du jugement, parce que nous agissons dans ce monde comme lui. (Dieu est amour).

      18 il n’y a pas de peur dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la peur, car il y a de la souffrance dans la peur. Celui qui a peur est imparfait dans l’amour. (Dieu est amour).

      19 nous l’aimerons, car il nous a aimés avant. (Dieu est amour).

      20 Celui qui dit: «j’aime Dieu», et qui hait son frère, est un menteur: car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? (Il est nécessaire, en plus de l’amour de Dieu, d’aimer ses frères associés).

      21 Et nous avons de Lui un commandement tel que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. (Il est nécessaire, en plus de l’amour de Dieu, d’aimer ses frères associés).

      Chapitre 5

      1 Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui a donné naissance aime celui qui est Né de Lui. Ceux qui croient que «Jésus est le Christ, né de Dieu, et quiconque aime celui qui a donné naissance aime aussi celui qui est Né de Lui».

      2 nous apprenons que nous aimons les enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et gardons ses commandements. (Les» enfants de Dieu" sont tenus d’aimer Yahweh et de respecter les commandements de Dieu, c’est-à-dire les principes Juifs.)

      3 car c’est l’amour de Dieu, afin que nous gardions ses commandements; et ses commandements ne sont pas difficiles. (L’amour de Dieu est l’observance des commandements de Dieu, c’est-à-dire des attitudes-lois juives).

      4 car quiconque est né de Dieu gagne le monde; et c’est la victoire qui a vaincu le monde, notre foi. (La foi est la suggestion, puis l’auto-suggestion, les» enfants de Dieu" sont les frères associés du christianisme naissant.)

      5 Qui gagne le monde, sinon qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? (Il faut croire «que Jésus est le Fils de Dieu», car il n’y a aucune preuve.)

      6 c’est Jésus-Christ qui est venu avec de l’eau, du sang et de l’Esprit, non avec de l’eau seulement, mais avec de l’eau et du sang, et l’Esprit rend témoignage de lui, car l’Esprit est la vérité. (Les entités sacrées sont l’eau, le sang, l’Esprit (transe hypnotique).

      7 car trois témoignent dans les cieux: le Père, la Parole et le Saint-Esprit; Et ces trois sont un. (Ces mots sont absents des premiers textes bibliques et sont probablement l’insertion la plus récente destinée à confirmer le dogme de la Trinité.)

      8 et trois témoignent sur la terre: l’esprit, l’eau et le sang; et ces trois sont pour un. (Les entités sacrées sont l’eau, le sang, l’Esprit (transe hypnotique).

      9 Si nous acceptons le témoignage de l’homme, le témoignage de Dieu est plus grand, car c’est le témoignage de Dieu par lequel Dieu a rendu témoignage de son Fils. (Personnification de Dieu qui «témoigne"de quelque chose).

      10 celui qui Croit au Fils de Dieu a un témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas à Dieu le présente comme un menteur, parce qu’il ne croit pas au témoignage par lequel Dieu a rendu témoignage de son Fils. (Personnification de Dieu qui «témoigne» de son fils).

      11 ce Témoignage est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. (Yahweh de" nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.» Jésus soi-disant toujours vivant)

      12 Celui qui a un Fils (de Dieu) a la vie; celui qui n’a pas de Fils de Dieu n’a pas la vie. (L’opposition de ceux qui ont le «Fils de Dieu» et ceux qui n’ont pas).

      13 je vous ai écrit Ceci, ceux qui croient au nom du Fils de Dieu, afin que vous sachiez que vous, en croyant au Fils de Dieu, avez la vie éternelle. (L’affirmation selon laquelle les croyants au «Fils de Dieu» ont prétendument la vie éternelle).

      14 et c’est l’audace que nous avons envers lui que, lorsque nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. (Personnification de Dieu le fils).

      15 et quand nous savons qu’il nous écoute dans tout ce que nous demandons, nous savons aussi ce que nous recevons de lui. (Personnification de Dieu le fils).

      16 si quelqu’un voit son frère pécher par le péché et non par la mort, qu’il prie, et [Dieu] lui donnera la vie, [c’est-à-dire] celui qui péche par le péché et non par la mort. Il y a un péché à la mort: je ne dis pas qu’il prie. (Différents types de péchés, la nécessité de la prière-l’auto-suggestion).

      17 Toute iniquité est un péché; mais il n’y a pas de péché à la mort. (Différents types de péchés).

      18 nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas; mais celui qui est né de Dieu se garde, et le malin ne le touche pas. («Né de Dieu» est sans péché).

      19 nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est dans le mal. (Cet


Скачать книгу